Ménopause

Comment soutenir votre immunité à la ménopause?


Leen Steyaert

De nombreuses femmes ménopausées souffrent de stress. Cela a un impact négatif sur leur système immunitaire. Votre corps produit plus de cortisol sous l'influence du stress. Cela donnera à votre système immunitaire une stimulation supplémentaire. Êtes-vous sous pression importante pendant une longue période? Votre système immunitaire deviendra alors surchargé et il commencera à moins bien fonctionner.

Nos conseils pour augmenter votre résistance à la ménopause

Votre résistance subit beaucoup dès la pré-ménopause. Heureusement, vous pouvez augmenter votre résistance à la ménopause grâce à nos conseils. Ces conseils s'appliquent spécifiquement aux femmes ménopausées.

1. Surveillez votre alimentation

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Une alimentation équilibrée, avec une grande variété d'aliments frais, est essentielle pour une bonne immunité. Pendant les mois d'hiver, vous pouvez prendre un supplément de vitamines (voir astuce 4) pour obtenir tous les nutriments nécessaires.

2. Prenez soin de votre système digestif

Avez-vous régulièrement des crampes, des flatulences ou des ballonnements? Votre système digestif ne fonctionne probablement pas correctement. Cela est probablement dû à un manque de bonnes bactéries dans votre flore intestinale. Ceci est courant chez les femmes ménopausées. À partir de 50 ans, votre flore intestinale se détériorera de toute façon. Les probiotiques peuvent aider dans ce cas.

Un système digestif qui fonctionne de manière optimale a un impact positif sur votre immunité. Votre corps pourra ainsi absorber tous les nutriments précieux de votre alimentation.

3. Buvez de l'eau

La déshydratation affecte négativement votre système immunitaire. Plus encore, certaines gênes liées à la ménopause ressemblent à celles associées à la déshydratation. Par conséquent, assurez-vous de toujours boire suffisamment. Spécialement maintenant. Parce que le chauffage (qui fonctionne à nouveau à pleine capacité pendant les mois les plus froids) assure une déshydratation plus rapide. Le froid ne vous invite-t-il pas vraiment à boire de l'eau? Optez alors pour une bonne tasse de tisane réchauffante et réconfortnte. Cela vous aidera également à vous détendre.

4. Soutien supplémentaire

Echinaforce forte + vitamine cUn supplément de vitamine B peut soutenir votre système nerveux pendant les mois d'hiver. Vous pouvez également prendre un supplément d'échinacée. L'échinacée est un immunomodulateur naturel. Cela signifie qu'il améliore votre résistance de manière naturelle.

Echinaforce forte + Vitamine C de A. Vogel est fortement recommandé. Ce complément alimentaire contient non seulement de l'échinacée, mais aussi de la vitamine C. La vitamine C est une vitamine très importante pour votre corps, qui joue un rôle dans le fonctionnement de votre système immunitaire.

5. Détendez-vous !

Dans l'introduction de cet article, vous avez déjà lu que les femmes ménopausées souffrent beaucoup du stress. Et ce stress a un impact négatif sur votre résistance. Donc, ce dernier conseil important : assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour vous détendre. Normalement votre vie est moins mouvementée dans cette phase (vous êtes bien installée, vous connaissez votre métier comme nul autre, il n'y a pas de petits-enfants à la maison, ...). Vous avez donc plus de temps pour vous détendre. Utilisez ce temps pour vous ! Vous ne savez pas comment commencer ? Découvrez nos conseils pour prendre du temps pour soi.

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Prenez soin de vous

Augmenter votre résistance à la ménopause n'est donc pas si difficile. Vous devez juste accorder une attention particulière à certaines choses. En gros, il s'agit de bien prendre soin de vous. Cela demande un peu d'effort, mais cela en vaut vraiment la peine. Rien n'est plus précieux qu'une bonne santé !

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Modifiée pour la dernière fois le 14/10/2020