Ménopause

Conseils et exercices pour renforcer les seins qui s'affaissent


Leen Steyaert

Vos seins sont à peu près l'apparence la plus évidente de votre "état de femme", petits ou gros, symétriques ou asymétriques. Cela peut donc être très douloureux lorsque quelque chose change dans l'apparence de vos seins. Pensez simplement aux femmes qui doivent se faire enlever chirurgicalement les seins à cause d'un cancer du sein, par exemple. Elles vivent alors une période très difficile, surtout mentalement. Après tout, vos seins sont une partie importante de votre apparence en tant que femme.

Les causes de l'affaissement des seins

Lorsque les femmes remarquent que leurs seins se relâchent, elles se trouvent souvent face à une confrontation. Après tout, ce relâchement est quelque peu associé au "vieillissement". Il existe plusieurs causes de relâchement des seins :

  • Que vous soyez sensible ou non au "relâchement de vos seins" dépend un peu de leur forme et de leur taille. Les femmes ayant de gros seins, par exemple, sont plus susceptibles de voir leurs seins se relâcher parce qu'il y a plus de tissu adipeux dans le sein lui-même. Et le tissu adipeux est simplement plus sujet à la gravité que le tissu musculaire.
  • Votre "style de vie" joue également un rôle. Certains sports comme la course à pied et le volley-ball, par exemple, ne sont pas bons pour la fermeté de vos seins. Le port d'un soutien-gorge de sport robuste est donc toujours recommandé. Selon le type de sport que vous pratiquez, votre soutien-gorge de sport doit être plus ou moins ferme.
  • Le port d'un soutien-gorge peut également être une cause d'affaissement des seins. Cependant, il y a un débat sur la cause exacte de l'affaissement des seins : faut-il porter un soutien-gorge ou non ?
  • Votre alimentation joue également un rôle. Boire beaucoup d'eau permet à votre peau de conserver son élasticité. Cela rend vos seins moins susceptibles de s'affaisser.
  • Les femmes qui fument sont plus susceptibles d'avoir des seins affaissés.

Faites le test du crayon

Vous ne savez pas si vos seins s'affaissent ? Faites alors le test du crayon. C'est très simple et il vous indique en quelques secondes où vous en êtes :)

Placez simplement un crayon sous votre poitrine nue tout en redressant votre dos. Puis relâchez le crayon. Est-ce qu'il tombe au sol ? La gravité n'a alors pas encore d'emprise sur vos seins. Le crayon colle-t-il ? Vos seins commencent alors à s'affaisser.

Renforcer les seins affaissés

Si vous avez des seins qui s'affaissent ou qui tombent, vous voudrez peut-être les raffermir à nouveau. La bonne nouvelle ? C'est possible ? C'est en bonus ? Vous n'êtes même pas obligé de le faire ! 

Premièrement, vous pouvez très bien vous sentir dans votre corps et rien ni personne ne vous force à raffermir vos seins.

Ensuite, de nombreuses femmes pensent qu'une chirurgie esthétique de la poitrine est le seul moyen de renforcer le relâchement des seins. Rien n'est moins vrai.

L'objectif premier est que vous vous sentiez bien dans votre peau !

Si, et seulement si, vous souhaitez raffermir vos seins naturellement, voici quelques conseils et exercices pratiques.

Conseils et exercices pour des seins raffermis

1. Le sport pour des seins fermes

Oefeningen om slappe borsten te verstevigen - sporten

Certains sports ont un effet positif sur la forme et la fermeté de vos seins. Pensez simplement à l'aviron et à la natation. Vos muscles thoraciques sont activement utilisés dans les deux cas. Cela rend vos seins plus musclés et par conséquent plus fermes.

Vous ne vous sentez pas comme un poisson dans l'eau ? On peut aussi faire plus simple. Placez simplement vos mains avec la paume plate de votre main, au niveau de votre poitrine. Vos coudes sont inclinés de manière à ce que vos bras soient repliés devant votre corps. Ensuite, essayez de pousser vos mains ensemble aussi fort que possible. Ce mouvement active également les muscles de votre poitrine et les aide à se développer davantage.

La planche et les pompes ont également un effet positif sur la fermeté de vos seins.

2. Le bon soutien-gorge

Vous ne devez pas sous-estimer l'importance d'un bon soutien-gorge. Bien que les chercheurs ne sachent pas encore si le port d'un soutien-gorge a un effet positif ou négatif sur vos seins, il est clair que vous devriez porter un ''bon soutien-gorge'' si vous décidez d'en porter un. Faites mesurer votre taille dans un magasin de lingerie (et répétez ceci régulièrement : vos seins changeront de taille environ 7x dans votre vie). Et achetez un soutien-gorge solide dans la bonne taille en fonction de cela.

Plus cher n'est pas toujours mieux, mais dans le cas de votre soutien-gorge, vous feriez peut-être mieux de creuser plus profondément dans votre poche. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre soutien-gorge vous offre le bon maintien.

Lorsque vous faites de l'exercice, vous devez toujours porter un bon soutien-gorge de sport (et toujours à la bonne taille).

3. Dormir sur le dos

Préférez-vous dormir sur le côté ? Vos seins risquent alors de se relâcher plus rapidement. Après tout, la poitrine qui se trouve au sommet est plus soumise à la gravité pendant votre nuit de sommeil.

Si vous dormez toujours sur le côté gauche, votre sein droit s'affaissera probablement plus que votre sein gauche.

En dormant sur le dos, vous permettez aux muscles de votre poitrine de se reposer et la force de gravité jouera moins sur vos seins.

4. Soyez prudente avec l'effet yo-yo

Oefeningen om slappe borsten te verstevigen - gewichtsverlies

Si vous prenez et perdez régulièrement du poids, cela aura également un effet sur la fermeté de vos seins. Après tout, votre peau est s'étire à chaque fois que vous prenez du poids. Lorsque vous perdez du poids à nouveau, votre peau doit à nouveau rétrécir. Si cela ne se produit que quelques fois (dans une mesure limitée), cela n'aura pas un effet aussi important sur l'élasticité de votre peau. Mais si cela se produit souvent (et si vous prenez également beaucoup de poids et en perdez beaucoup), cela aura un effet majeur sur votre peau. Comparez-le avec un élastique: vous pouvez l'enlever x nombre de fois avant qu'il ne perde son élasticité.

5. La douche alternée

L'alternance entre le chaud et le froid, que vous créez lors des douches alternées, stimule la circulation sanguine dans votre peau. Si vous continuez pendant un certain temps, vous remarquerez que votre peau sera plus lisse et plus ferme avec le temps.

Comment procéder ? Facile ! À la fin de votre douche, tournez le thermostat vers la gauche (côté froid). Laissez l'eau froide couler sur vos seins. Puis tournez à nouveau le thermostat vers la droite pour que l'eau chaude sorte à nouveau. Alterner encore quelques fois et terminez avec de l'eau froide pour que vos pores se referment.

6. Surveillez votre alimentation

Votre alimentation est importante pour votre peau. Par exemple, une alimentation riche en bonnes graisses est nécessaire pour l'élasticité de votre peau. Buvez aussi beaucoup d'eau.

Vous devriez éviter aussi éviter le plus possible le sel et le tabac. Les deux assèchent votre corps et votre peau, ce qui rend votre peau non seulement moins élastique, mais aussi plus sujette aux rides.

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Modifiée pour la dernière fois le 07/08/2020