Ménopause

Comment brûler la graisse du ventre pendant la ménopause ?


Leen Steyaert

De nombreuses femmes suivent un régime sans interruption à partir du moment où elles sont en période de pré-ménopause (ou périménopause). Cependant, cela a souvent un effet insuffisant. Vous brûlez également la graisse du ventre en bougeant. La musculation est une très bonne chose.
Afin d'absorber la production d'œstrogènes en baisse, votre corps retiendra plus de graisse pendant la ménopause. L'œstrogène est également produit dans les cellules graisseuses. Vous aurez par conséquent moins de problèmes liés aux symptômes de la ménopause, car votre corps reste mieux équilibré grâce à ce petit ventre.

Mais que faire si les kilos commencent à s'accumuler ? Un petit ventre a beaucoup d'avantages pendant la ménopause, mais trop c'est trop. Il est temps de faire quelque chose !. Trop de graisse abdominale est très malsaine et peut causer des maladies cardiaques et une dominance d'oestrogène !

Débarrassez-vous de ce ventre superflus !

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Afin de contrôler leur prise de poids, de nombreuses femmes commencent à suivre un régime une fois qu'elles sont en périménopause. Un geste intelligent, car un régime ménopausique vous aide à atteindre un poids santé et étouffe les gênes liées à la ménopause dans l'œuf. Certains aliments ont un effet positif sur vos débordements, sautes d'humeur,.... Le contraire est également possible, car d'autres aliments ont un effet négatif.

Cependant, une alimentation saine ne suffit pas à elle seule. L'exercice est également nécessaire.

Brûler la graisse du ventre grâce à la musculation

Plus vous avez de muscles, plus il est facile de maintenir votre poids. La musculation est donc très efficace pour contrôler votre poids à la ménopause et brûler la graisse du ventre. Cela semble très lourd et drastique, mais en réalité ce n'est pas si mal. Travailler avec des poids légers ou votre propre poids est déjà suffisant. Il ne faut donc pas craindre de ressembler à un bodybuilder. La musculation rend simplement votre ventre plus plat, vos bras plus minces et votre corps plus équilibré.

De plus, la musculation a également un effet positif sur vos os. Après tout, avec l'âge, de plus en plus de masse musculaire est perdue, ce qui affaiblit vos os et ralentit votre métabolisme.

Et vous n'avez vraiment pas besoin de vous entraîner tous les jours ! Il suffit de faire des exercices de musculation 2 à 3 fois par semaine.

Essayez également de faire une demi-heure d'exercice léger chaque jour, comme le vélo ou la marche. Vous sentirez la différence.

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Accélérer le métabolisme

En développant votre musculature, vous accélérez également votre métabolisme. Plus vous avez de tissu musculaire, plus vous utilisez d'énergie : le muscle brûle beaucoup plus de calories que la graisse. La recherche montre que 1 kg de muscles favorise 35 à 50 calories brûlées en 1 jour. Donc, si vous gagnez 3 kg de tissu musculaire, vous brûlez environ 100 à 150 kcal supplémentaires par jour.

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Modifiée pour la dernière fois le 06/08/2020