L’échinacée faisait partie intégrante du savoir médicinal des Amérindiens, comme en témoignent les vestiges archéologiques des villages Lakota Sioux du XVIIe siècle.
Les guérisseurs traditionnels utilisaient l’échinacée pour les plaies, brûlures, maux de gorge, toux, troubles digestifs ainsi que les piqûres d’insectes ou morsures de serpent.
Ces tribus ont partagé leur riche savoir avec les colons européens.
Au fil du temps, l’échinacée a retrouvé sa popularité pour son rôle dans le soutien des défenses naturelles, ce qui en fait aujourd’hui l’une des plantes les plus étudiées à ce sujet.
Une qualité optimale pour une efficacité maximale – tel est le principe directeur d’A.Vogel. Nos semences proviennent de notre propre récolte et sont cultivées selon les méthodes de l’agriculture biologique contrôlée.
Nos sols sont exempts de produits chimiques, enrichis de notre propre compost et désherbés manuellement. Nous respectons les normes strictes de l’agriculture biologique de l’UE.
Dans les 24 heures suivant la récolte, l’échinacée est transformée dans notre propre unité de production. De la coupe des plantes à la macération, jusqu’à la formulation finale (teintures, comprimés, capsules), chaque étape est rigoureusement contrôlée.
Des études scientifiques ont démontré que l’échinacée fraîche conserve davantage de substances actives que les formes séchées.
Récoltée fraîche, transformée en moins de 24 heures – pour préserver toute sa force naturelle.

Chez A.Vogel, nous garantissons la qualité et la sécurité grâce à des normes GMP strictes et des contrôles approfondis sur la pureté, la teneur et l’absence de contaminants.
Pour Echinaforce®, plus de 200 étapes de qualité – de la graine au flacon – assurent des ingrédients actifs stables et concentrés de manière optimale.
Même après 70 ans d’Echinaforce®, nous continuons à développer de nouvelles formules et combinaisons. Nous allions le savoir traditionnel des plantes aux dernières avancées scientifiques, en élargissant constamment notre gamme.
« L’échinacée semble avoir été utilisée comme remède pour plus de maux que toute autre plante. » – Melvin R. Gilmore, anthropologue américain (1911/1913)
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris