Alimentation saine

10 conseils pour mincir sainement sans faire régime


Marina Cluysen
@avogel_be

Pourquoi maigrir sans régime?

Un régime strict mène malheureusement souvent à l’effet yoyo. Durant le régime, vous perdez rapidement du poids mais dès que vous reprenez des habitudes alimentaires normales, vos kilos reviennent à la vitesse de l’éclair. Il arrive souvent qu’après des semaines ou des mois d’un régime strict, vous pesiez davantage qu’avant le régime.

Perdre du poids sans régime est donc certainement une bonne idée. Pour ce faire, il s’agit d’ajuster une fois pour toutes vos habitudes alimentaires. Mais attention, dans ce cas, il y a peu de chances pour que vous assistiez à une perte de poids spectaculaire et il faudra vous armer de patience. Fixez-vous un objectif de 500 g à 1 kg par semaine.

10 conseils pour mincir sans régime

  1. Mangez lentement.
    Prenez de petites bouchées et mâchez longtemps. De cette manière, votre cerveau a le temps de vous avertir lorsque vous avez assez mangé. Si vous mangez trop vite, vous aurez déjà trop mangé lorsque votre cerveau vous alerte.
  2. Garnissez au moins la moitié de votre assiette de légumes et n’hésitez pas à associer plusieurs légumes dans un seul repas. Ils contiennent une multitude de vitamines et minéraux, sont faibles en calories et vous aident à perdre du poids.
  3. Remplacez tous les produits à base de blé par des produits au blé complet. En adoptant du pain complet, du riz et des pâtes complets, vous perdez plus facilement du poids.
  4. Arrêtez l’alcool et les sodas.
    Ces boissons ne remplissent pas votre estomac et contiennent beaucoup de calories et de sucre. L’eau et le thé vert sont les meilleures alternatives pour maigrir sainement.
  5. Les plats préparés sont riches en gras et en sucre. Ils sont donc à éviter. Cuisinez toujours vous-même vos repas, ainsi vous savez toujours ce que vous mangez.
  6. Privilégiez les petites assiettes.
    Il est prouvé que ceux qui mangent dans une assiette plus petite mangent moins.
  7. Commencez chaque repas avec une soupe de légumes verts (sans crème). La soupe permet de combler votre faim et donne rapidement un sentiment de satiété.
  8. Dormez suffisamment.
    Lorsqu’on ne dort pas assez, on est tenté de manger des encas peu sains.
  9. Vous pouvez maigrir facilement sans régime en faisant davantage de sport. Même si vous continuez à manger autant, vous allez perdre du poids si vous faites de l’exercice.
  10. Vous avez adopté vos nouvelles habitudes alimentaires depuis 2 mois ? Dans ce cas, il est temps de vous récompenser !  Que diriez-vous d’une journée de détente dans un spa ou une nouvelle paire de chaussures?

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Modifiée pour la dernière fois le 11/06/2020