A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

A.Vogel Blog

Recette de curcuma latte : à votre santé

par Marina Cluysen, le 12 novembre 2016, Défenses immunitaires
1

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

kurkuma latte

Vous connaissez sans doute le cafè latte ou le latte macchiato. Un délicieux mélange d’espresso et de lait. Ils sont très populaires et partent comme des petits pains dans les bars à café très tendance qui surgissent un peu partout, comme des champignons. Mais vous avez envie de changer un peu ? Dans ce cas, essayez le curcuma latte ! Cette boisson est une nouvelle étoile montante sur la scène alimentaire. Incroyablement délicieuse, mais excellente pour vous aussi ? Aujourd’hui, nous vous proposons la recette du meilleur curcuma latte qu’il nous ait jamais été donné de goûter. Tchin tchin ! À votre santé !

Le curcuma latte est particulièrement délicieux lorsqu’il fait froid : le curcuma est en effet une épice qui réchauffe. Un pur délice : me blottir un moment dans un fauteuil avec un curcuma latte et un petit plaid bien chaud !

Curcuma santé

curcuma latte

Si je bois du curcuma latte, ce n’est pas seulement pour le goût. Mais aussi pour ses atouts santé. Le curcuma est un véritable super-aliment. Avec sa couleur jaune orangé, il rappelle un peu le gingembre. Les plats dans lesquels est intégré du curcuma arborent généralement cette même belle couleur jaune. La sauce curry, par exemple, doit sa couleur en grande partie au curcuma (l’ingrédient principal du curry).

Mais revenons aux bienfaits pour la santé du curcuma. Bienfaits au pluriel, car ils sont vraiment nombreux ! Accrochez-vous J…

Le curcuma :  

* Aide en cas de problème de digestion
* Détoxifie
* Les personnes qui consomment beaucoup de curcuma (de 1,5 à 2 grammes par jour) risquent moins de développer un cancer ou la maladie d’Alzheimer.
* A un effet anti-inflammatoire
* Est analgésique
* Réduit le cholestérol
* Augmente les défenses immunitaires
* Lutte contre le surpoids
* Est bon pour la peau (nettoie et détoxifie)
* Protège contre les infections à candida
* Soulage un mal de gorge débutant

Son effet bénéfique, le curcuma le doit à 3 pigments jaunes différents (curcuminoïdes) présents dans la racine de curcuma. Ils sont anti-inflammatoires et sont des antioxydants naturels. La curcumine, l’un des trois pigments, est également un antiviral.

Recette de curcuma latte

Nous avons découvert sur le blog de Groenemonster.com cette super-délicieuse recette de curcuma latte. Nous ne voulons pas vous en priver J :

Nele de groenemonster.com : « Si vous suivez un peu les tendances alimentaires, vous avez certainement déjà entendu parler du curcuma latte ou ‘lait doré’. C’est une délicieuse boisson sucrée à base de lait végétal, relevée avec différentes épices. Celle qui lui confère sa belle couleur jaune est le curcuma. Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel qui exerce aussi un effet antioxydant. Une boisson idéale à consommer pendant les mois où il fait froid. »

curcuma latte - recette

Ingrédients (pour 1 grande tasse de curcuma latte)

  • 300 ml de lait végétal : pour cette recette, j’’utilise le lait riz-coco.
  • 1 càc de sirop de sureau, ou un autre sirop végétal
  • 1 càc de curcuma : disponible en supermarché.
  • Une demi càc de gingembre en poudre
  • 1/4 de càc d’arôme de vanille ou de poudre de vanille
  • 1/4 de càc de cannelle en poudre
  • Une pincée de poivre (permet de mieux absorber le curcuma)

Recette

Mélangez tous les ingrédients dans un poêlon.

Mettez à feu moyen et remuez jusqu’à ce que le curcuma latte soit bien chaud et commence à mousser. Votre curcuma latte est prêt à servir

Astuce ! Attention que le lait ne commence pas à bouillir. Continuez de mélanger et retirez le poêlon du feu dès que le point d’ébullition est atteint.

Gingembre santé

curcuma latte - gingembre

J’ai déjà évoqué le gingembre ci-dessus. Vous pouvez trouver cette drôle de racine dans n’importe quel supermarché. À l’origine, elle provient d’Inde. Aujourd’hui, tout le monde la connaît mais tout le monde ne l’utilise pas encore. Mais ce ne sera plus votre cas, si vous essayez la recette du curcuma latte :). N’oubliez surtout pas de l’ajouter, car le gingembre et le curcuma ne se ressemblent pas seulement physiquement.

Ils partagent aussi quelques caractéristiques sur le plan de la santé. Le gingembre réchauffe, stimule, conserve, purifie, facilite la digestion,…

Tchin tchin ! À votre santé !

1

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • Cité 1ere novembre el chat el Oued algerie
    Cité nakhil clinique Oued righ Touggourt Ouargla

  • En plus d’être bon pour ma santé, c’est délicieux ! Merci !

  • More in Défenses immunitaires
    verkoudheid bestrijden
    Comment prévenir le refroidissement du fond de son lit

    Vous bougez régulièrement, votre alimentation est saine et variée et vous prenez Echinaforce + vitamine C d’A.Vogel pour augmenter vos...

    Close