Vous avez sûrement déjà vu des gouttes pour les yeux dans les pharmacies ou les drogueries. Un petit flacon qui permet de facilement déposer des larmes artificielles dans vos yeux. Pratique si vous souffrez d'yeux secs, irrités ou fatigués ! Mais quelle est la différence entre les différents types de gouttes pour les yeux et comment faut-il exactement les utiliser ?
Certaines gouttes pour les yeux sont disponibles sans ordonnance (dans les pharmacies et drogueries). D'autres ne sont disponibles que sur ordonnance (uniquement en pharmacie). Nous pouvons globalement distinguer les catégories suivantes :
De plus en plus de personnes souffrent d'yeux secs, fatigués et rouges en raison de l'utilisation prolongée de l'ordinateur, du visionnage de la télévision, de la climatisation, du chauffage, de l'âge ou du port de lentilles de contact. Le résultat est que vous vous sentez fatigué et que votre vision est floue. Beaucoup souffrent également de maux de tête.
Un manque de larmes est généralement la cause. Le liquide lacrymal est une couche protectrice indispensable pour la surface de vos yeux. Il protège non seulement contre la poussière, mais aussi contre les bactéries et les virus. Souvent des problèmes d'yeux secs ? Alors, les gouttes pour les yeux peuvent résoudre ce problème.
Les gouttes pour les yeux naturelles sont un bon choix puisqu'elles peuvent être utilisées en toute sécurité sur le long terme et sont disponibles sans ordonnance. Chez A.Vogel, nous avons trois types de gouttes pour les yeux, selon vos symptômes.
Les gouttes pour les yeux A.Vogel contiennent deux ingrédients 100% naturels : Euphrasia officinalis et l'acide hyaluronique. Celles-ci assurent une humidification rapide et durable pour les yeux secs, fatigués ou rouges. Une goutte suffit pour rafraîchir vos yeux et vous aide à maintenir suffisamment de liquide lacrymal dans l'œil. Les gouttes sont facilement dosables grâce à un système de goutte à goutte pratique. Elles conviennent également aux porteurs de lentilles de contact et restent utilisables 6 mois après ouverture.
Parfois, vos yeux peuvent se sentir extra secs, brûlants ou fatigués. Cela peut être dû à une utilisation prolongée de l'ordinateur, au chauffage, à la climatisation, à l'âge, à la ménopause ou au port de lentilles de contact. Avec les gouttes pour les yeux Extra Intensives d'A.Vogel, la concentration en acide hyaluronique est deux fois plus élevée que dans les gouttes pour les yeux 'ordinaires' d'A.Vogel, ce qui intensifie l'effet. Ainsi, elles aident à maintenir suffisamment de liquide lacrymal et assurent une humidification rapide, intensive et de longue durée ainsi qu'une sensation de fraîcheur pour l'œil.
L'acide hyaluronique est une substance naturelle présente partout dans le corps là où l'humidité est stockée, comme dans l'œil, le liquide lacrymal et le liquide synovial, par exemple. L'acide hyaluronique forme une couche souple et humide sur l'œil, sans réduire la vision. Cela procure une sensation de fraîcheur et de douceur immédiate aux yeux et empêche - sur le long terme - l'évaporation du liquide lacrymal.
Lorsque vous utilisez des gouttes pour les yeux pour la première fois, vous remarquerez que ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Beaucoup de personnes ont en effet le réflexe de fermer leur œil quand quelque chose s'en approche (comme une goutte pour les yeux). Cela peut rendre l'administration des gouttes pour les yeux un véritable combat. Le plan d'étapes suivant vous montre comment vous pouvez facilement administrer des gouttes pour les yeux vous-même avec le flacon pratique des gouttes pour les yeux A.Vogel (Extra Intensif). Les ampoules fonctionnent de manière similaire, mais ne sont pas contenues dans un flacon. Certaines personnes les trouvent donc encore plus faciles à utiliser parce que les ampoules sont plus souples que le flacon, ce qui nécessite moins de pression pour les presser.
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris