background

Mythe ou réalité ?

1. Si je sors dans le froid avec les cheveux mouillés, je vais tomber malade.

Ce mythe occupe la première marche du podium. Qui ne l’a jamais entendu ? Et pourtant, c’est totalement faux. En effet, le froid ne rend pas malade et aucun lien n’a été établi entre maladie, froid et cheveux mouillés. Par contre, il est scientifiquement prouvé que davantage de virus et de bactéries sont présents dans l’air pendant l’automne (c’est-à-dire lorsqu’il fait plus froid). Étant donné que nous passons tous plus de temps dans des endroits mal ventilés, nous tombons plus souvent malades à cette saison. Mais cela n’a donc aucun rapport avec les cheveux mouillés.

2. Le bouillon de poule favorise la guérison.

Vrai ! D’une part parce qu’une certaine protéine présente dans le bouillon de poule contient l’acide aminé cystéine. Il liquéfie les mucosités épaisses qui se déposent dans les voies respiratoires, afin de permettre une meilleure expectoration. En outre, le bouillon de poule réprime l’action des leucocytes enflammés responsables de la toux.

3. En me faisant vacciner contre la grippe, je suis protégé(e) à 100 %.

Ce n’est pas vrai. Malheureusement, il n’existe jusqu’à présent encore aucun médicament efficace à 100 % contre la grippe. Même le vaccin contre la grippe n’offre pas une protection optimale. Et ce en raison de la mutation annuelle du virus de la grippe. Par conséquent, le vaccin contre la grippe vous protège contre les anciens virus, mais pas contre la nouvelle variante mutée.

La meilleure façon de se protéger contre la grippe est d’augmenter sa résistance. Avec Echinaforce d'A.Vogel ! Vous êtes malgré tout contaminé(e) par la grippe ? Notre Echinaforce Hot Drink favorisera un prompt rétablissement.

4. Il n’est pas recommandé de faire du sport en cas de rhume.

Mythe et réalité. Si vous avez l’habitude de faire du sport chaque semaine, il est vivement recommandé de continuer à vous entraîner de façon modérée pendant un rhume. Cela favorisera le rétablissement de votre système immunitaire et votre guérison. Par contre, si vous ne faites jamais de sport, la pratique sportive pendant un rhume s’avère effectivement néfaste.

5. Les mucosités vertes sont toujours le signe d’une infection bactérienne.

Mythe. Bien que les mucosités vertes indiquent souvent que votre organisme doit combattre des intrus, une infection bactérienne n’en est pas toujours la cause. Elles sont parfois la conséquence d’un simple rhume. En cas de fièvre et si les mucosités colorées sont toujours présentes après 10 jours, il s’agit probablement d’une infection bactérienne.

6. Le stress augmente le risque de rhume/grippe.

En cas de stress, on dort souvent moins bien, on a moins de temps pour bouger et manger sainement, … et la résistance s’effondre. Et une faible résistance est la porte ouverte au rhume ou à la grippe. Par conséquent, le stress augmente effectivement le risque de maladie.

Passiflora d'A.Vogel est un produit naturel, pur et puissant qui aide en cas de stress éphémère, de nervosité intérieure et de tension.

Chaque mois, recevez des conseils pour une vie sain et naturelle

tip

Recevez des trucs et astuces pour un mode de vie plus sain

Je m'inscris