background

Les premières fines herbes fraîches sont arrivées !

L’hydratation

Grâce à la Semaine du Printemps d’A.Vogel, vous pouvez éliminer en profondeur les déchets accumulés durant l’hiver. Buvez également beaucoup d’eau et aussi, plusieurs fois par jour, de délicieuses tisanes de verge d’or, persil, ortie, fenouil… ou utilisez de l’eau de bouleau (extrait de bouleau). Cela stimulera l’élimination des déchets et toxines par votre organisme.

Des feuilles aux repas

N’hésitez pas à consommer un grand nombre de salades, et ajoutez à vos salades habituelles quelques feuilles de pissenlit ou d’ail des ours. Ces petites feuilles amères sont très bonnes pour le foie, et relèveront agréablement vos salades. Si vous trouvez de jeunes orties dans votre jardin, coupez les sommités, et utilisez-les dans la soupe ou en omelette (cf. recette ci-dessous). À la fois sain ET savoureux. Vous pouvez même utiliser de jeunes pâquerettes pour garnir votre assiette, mais aussi les consommer telles quelles.

Testez aussi la citronnelle ! Vous pourrez utiliser ses petites feuilles rafraîchissantes pour préparer une délicieuse tisane. Il vous suffit de couper une branche de citronnelle, et de la laisser infuser pendant cinq minutes dans une théière en verre contenant de l’eau bouillante : vous obtiendrez une savoureuse infusion, du plus bel effet dans votre théière, mais aussi un excellent stimulant !

La fatigue printanière

Incroyable, mais vrai : les premiers jours du printemps ne sont pas synonymes de joie pour tout le monde. La fatigue printanière et la mauvaise humeur peuvent parfois nous gâcher le plaisir. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! Reposez-vous davantage et modifiez votre régime alimentaire : consommez beaucoup de fibres solubles avec des sucres complexes. Ceux-ci vous donneront de l’énergie, et un solide coup de fouet : oignon, ail, poireau, chicon, scorsonère, artichaut… Utilisez des légumes frais, et régalez-vous !

Note :

si vous cueillez des pissenlits et des pâquerettes, veillez à les récolter dans un endroit où ne passent aucune voiture et aucun animal (domestique). Vous récupérerez ainsi les plantes les plus « propres ». Rincez-les à l’eau avant utilisation afin d’éliminer poussières et saletés.

Recettes epicées pour le barbecue: obtenez votre livret recettes gratuit

Recevez des conseils pour un mode de vie sain tous les mois

tip

Recevez des conseils et des informations sur un mode de vie sain

s'inscrire