A.Vogel Blog

Taal/Langue

 
enfant à l'école

Votre système de défense peut uniquement vous empêcher de tomber malade s'il est confronté à un virus connu. C'est donc difficile à éviter, mais votre enfant peut s'armer par le biais d'un bon système immunitaire.

Alimentation saine

Les parents jouent un important rôle de modèle pour les enfants. Certainement en matière d'alimentation saine, car c'est à votre table que votre enfant développe ses habitudes alimentaires. Si votre enfant vous voit manger des fruits, il aura aussi tendance à en manger. Mangez au moins 2 portions de fruits et 2 portions de légumes par jour. Bannissez les sucres, les graisses animales et évitez de manger trop de viande rouge.

Sport en suffisance

Vous pouvez également veiller à ce que votre enfant fasse assez de sport. Le stimuler à devenir membre d'un club sportif est une première étape, mais incitez-le aussi à sortir : aller vous balader avec les enfants, jouer au football dans le jardin, jouer dehors... Les possibilités ne manquent pas.

Hygiène

Une bonne hygiène est essentielle pour garantir un bon système immunitaire. Vos mains n'ont peut-être pas l'air sale, mais elles le sont. Les agents pathogènes comme les bactéries et les virus se déplacent bien entendu via les mains. Veillez à ce que votre enfant se lave les mains plusieurs fois par jour et certainement après un passage aux toilettes et avant les repas.

Eau

Les déchets du corps sont éliminés via l'eau. Moins il y a de résidus présents dans votre corps, plus votre corps peut accorder d'attention à la lutte contre les agents pathogènes.

Repos en suffisance

Votre enfant a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour pouvoir récupérer d'une journée chargée. Ainsi, il peut commencer la nouvelle journée avec l'énergie nécessaire. Le corps combat également les agents pathogènes pendant la nuit. Huit heures de sommeil par nuit est un minimum absolu pour les enfants.

Besoin d'un coup de pouce ? Echinaforce junior permet de maintenir l’immunité de votre enfant à un bon niveau. De cette manière, il est moins vulnérable face à de nombreux virus.

En savoir plus sur

Une rentrée des classes enthousiaste
Problèmes de concentration
Malade (imaginaire) ?

Printprint-icon

0 produit(s) dans le panier