A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

A.Vogel Blog

Trop mangé ? Quelques conseils pour digérer plus rapidement votre repas !

par Marina Cluysen, le 10 décembre 2016, Alimentation, Digestion
1

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

trop mangé

Lorsqu’un repas nous goûte vraiment, il peut arriver que nous ayons du mal à arrêter de manger. Conséquence ? Quand on se lève de table, on s’aperçoit qu’on a trop mangé !
Cette tentation sera d’autant plus grande en décembre, avec tous ces succulents repas de fête ! Vous avez trop mangé ? Avec ces conseils, vous digérerez plus rapidement votre repas !

Trop manger… Cela nous arrive à tous, quelquefois. Je dois bien avouer que c’est mon cas aussi. Parfois, le repas est tout simplement trop bon (oui, oui, les frites, je sais !) pour se résoudre à en laisser une miette.

Et généralement, on le regrette, mais trop tard. Pourtant, les regrets suivent toujours, car quand on mange trop, on ressent très vite une sensation très désagréable. On est ballonné, nauséeux,…

Trop mangé

Lorsque l’on mange trop, notre système digestif et notre foie ont fort à faire. La sensation d’apathie, de lourdeur que nous éprouvons est due au fait que nous sommes êtes resté assis longtemps à table (ce qui arrête aussi la digestion) et à la grande quantité d’aliments gras et lourds. Le foie a pour mission de digérer et métaboliser les graisses alimentaires… mais trop, c’est trop !

En décembre, lorsque les repas de fête de succèdent à un rythme effréné, le risque de trop manger augmente dangereusement. Le repas précédent n’est pas encore digéré qu’on se retrouve déjà assis à table pour le suivant… qui sera également lourd et gras aussi, en général.

Et voilà, avant même de nous en rendre compte, nous avons trop mangé. Dans un tel cas, on pense généralement qu’il n’y pas grand-chose d’autre à faire que de s’asseoir dans le fauteuil et d’attendre que le ballonnement et les nausées disparaissent, et que le repas soit digéré. Ou pas ?!

Conseils si vous avez trop mangé !

Les conseils ci-dessous vous aideront à digérer plus rapidement si vous avez trop mangé. Et à vous délivrer plus vite des ballonnements et de la sensation de lourdeur !

1. Buvez de la camomille

trop mangé - Buvez de la camomille

La camomille a un effet apaisant : elle aide votre estomac et vos intestins à se détendre. L’effet positif se ressent rapidement. Vous pouvez très facilement préparer vous-même une tasse de tisane à la camomille. La recette est présentée dans cet article de blog.

La tisane à la menthe aide également à faire passer les ballonnements.

2. Faites une petite promenade après avoir mangé

Vous n’en n’aurez peut-être pas envie si vous vous sentez lourd et ballonné, mais une petite marche contribue à faire disparaître la sensation de nausée. En bougeant, vous activez la digestion et les aliments consommés sont digérés plus vite.

3. Arrêtez de manger

Lorsque vous avez trop mangé à midi, la tentation est grande de ne plus rien manger pendant tout le reste de la journée. Pour compenser un peu vos excès. Mais ce n’est pas une bonne idée, car en ne mangeant plus rien, vous arrêtez votre métabolisme. Si vous prenez quand même un petit repas léger le soir, vous garderez votre digestion active et les aliments seront mieux digérés.

4. Buvez un verre d’eau

Lorsque vous buvez de l’eau, votre système digestif reste actif et devient plus efficace. L’eau vous permet aussi d’aller plus facilement à la selle et il faut bien le dire : ça soulage quand on se sent ballonné et nauséeux !

Ajoutez-y une rondelle de citron, qui détoxifiera votre foie.

5. Allez au sauna

Lorsque vous transpirez, votre organisme se débarrasse des toxines. Exactement ce qu’il vous faut après un repas de fête ! Alors offrez-vous une petite journée au sauna entre les fêtes : une merveilleuse détente à deux, qui vous permettra d’entamer les jours suivants en pleine forme, comme remis à neuf J. Pas envie d’étouffer dans la chaleur d’un sauna ? Une séance de sport produit le même effet !

Une aide supplémentaire pour votre foie

trop-mange-boldocynara-forteBoldocynara forte d’A.Vogel est un remède 100% naturel qui soutient le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Le produit exerce une influence positive sur la digestion des graisses et soulage la sensation de ballonnement après le repas. Boldocynara forte contient en effet une importante concentration d’artichaut (Cynara scolymus) : une plante connue pour stimuler le foie et la vésicule biliaire et favoriser la digestion.

1

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • Je ne digère plus rien que faire

    • Bonjour, en cas compliqués, il est toujours conseillé de consulter le médecin d’abord. Si vous avez déjà fait cela mais vous désirez prendre des produits naturels, envoyez un e-mail à avogel@biohorma.be Nous vous enverrons les infos sur nos produits naturels qui peuvent vous aider en surplus.

  • Je voudrais ce produit car depuis moment je trop donc je digère mal

    • Bonjour, vous pouvez acheter Boldocynara forte chez votre pharmacien ou bien le commander sur http://www.avogel.be Merci beaucoup!

  • More in Alimentation, Digestion
    Préparations festives
    Préparations festives saines pour le mois décembre

    De la soupe aux tomates avec des boulettes, puis un médaillon de porc avec des croquettes et une bûche de...

    Close