A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Comment prévenir le refroidissement du fond de son lit

par Marina Cluysen, le 8 novembre 2016, Défenses immunitaires
0

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

verkoudheid bestrijden

Vous bougez régulièrement, votre alimentation est saine et variée et vous prenez Echinaforce + vitamine C d’A.Vogel pour augmenter vos défenses immunitaires. Bref : vous faites tout ce qu’il faut pour prévenir un refroidissement ! Vraiment ? C’est à voir… Car il vous manque encore l’ingrédient secret ultime pour des défenses immunitaires infaillibles. Un indice ? C’est quelque chose qui se fait au lit !

Maintenant que l’été est définitivement terminé et que les journées deviennent plus froides, humides et sombres, les premiers refroidissements vous guettent. C’est donc le moment de renforcer vos défenses immunitaires, car si vous avez une bonne résistance, vous serez moins susceptible d’attraper un refroidissement. Mais comment fait-on cela : renforcer ses défenses immunitaires ?

L’importance d’une bonne résistance

Votre organisme dispose d’une défense naturelle contre les envahisseurs indésirables : le système immunitaire. Plus celui-ci est fort, moins il y a de risque que des envahisseurs étrangers ne pénètrent dans votre organisme. Une bonne résistance permet aussi de guérir plus vite si vous attrapez quand même un refroidissement ou si vous êtes en moins bonne forme.

refroidissement

Augmenter vos défenses immunitaires

Un mode de vie sain est essentiel pour constituer de bonnes défenses immunitaires. Les directives sont simples : mangez sain et varié (chaque jour des fruits et légumes frais en suffisance) et bougez régulièrement, de préférence dehors, à l’air libre. Votre résistance restera ainsi optimale et les micro-organismes étrangers auront moins d’occasions de commettre leurs méfaits. Vous pouvez aussi donner un petit coup de pouce à votre organisme avec un booster naturel d’immunité, comme Echinaforce d’A.Vogel.

Prévenir le refroidissement du fond de son lit

refroidissement-sommeil

Si vous appliquez les conseils ci-dessus, vous serez déjà en très bonne voie. Mais il manque encore un élément essentiel. Pour des défenses immunitaires infaillibles, il est extrêmement important que vous dormiez suffisamment. Et par ‘suffisamment’, nous entendons : au moins 7 heures par nuit.

Si vous dormez régulièrement 6 heures (ou moins) par nuit, vous encourez 4x plus de risque d’attraper un refroidissement que quelqu’un qui dort 7 heures par nuit. C’est ce que révèle une nouvelle étude de l’Université de Californie. Cette petite heure de sommeil en plus fait donc une grande différence !

Pour cette étude, le sommeil nocturne de 164 participants en bonne santé a été surveillé pendant 1 semaine. Les chercheurs ont ainsi pu évaluer les habitudes de sommeil des participants. Ensuite, le rhinovirus (le virus qui provoque les refroidissements) a été inoculé à tous les participants.
Cette étude a révélé que tous les participants qui avaient un mauvais sommeil chronique ont été davantage malades. Ceux qui ne dormaient que 5 heures (ou moins) par nuit, risquaient 4,5x plus de tomber malades. Ceux qui dormaient 6 heures par nuit étaient un peu mieux lotis : ceux-là ne risquaient ‘que’ 4x plus de tomber malades que les participants qui dormaient au moins 7 heures par nuit.

Un bon repos nocturne, avec suffisamment d’heures de sommeil, est essentiel si vous voulez éviter les refroidissements.

Il faut que je vous l’avoue : ces conseils pour améliorer la résistance sont mes préférés J. Renforcer ses défenses immunitaires tout en se prélassant dans son lit ? Cela semble presque trop beau pour être vrai !

Favoriser son repos nocturne

Vous n’allez jamais vous coucher tôt ? Et vous dormez donc trop peu ? À moins que vous ne vous glissiez à temps sous la couette, mais que vous ne parveniez pas à vous endormir ?

Une mauvaise nuit laisse rapidement des traces : vous ne vous sentez pas reposé au réveil, vous êtes fatigué en journée, vous n’arrêtez pas de bailler et vous ne pouvez pas vous concentrer. Tout cela n’est pas bon pour vos défenses immunitaires.

Vous avez besoin d’un petit coup de main pour mieux dormir ? Découvrez comment bien dormir dans notre édition spéciale consacrée au ‘sommeil’. Mieux dormir ? Faites-le avec A.Vogel !

0

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Défenses immunitaires
Rire, c’est bon pour la santé !
Rire, c’est bon pour la santé ! Souriez grâce à ces conseils!

Rigoler, rire, s’esclaffer, … Vous avez remarqué aussi que vous vous sentez vraiment bien après une bonne crise de fou-rire...

Close