Paré pour l’hiver: renforcer son système immunitaire

Défenses immunitaires


Marina Cluysen
@avogel_be


19 septembre 2013

Renforcer son système immunitaire : conseils

Chaque jour, notre corps affronte un nombre incalculable de bactéries. Comment renforcer le système immunitaire ? Une alimentation saine, un sommeil réparateur, un mode de vie sain et actif, du soleil et peu de stress sont déjà d’une grande aide. Bouger, manger sainement, rire, se détendre et dormir sont donc essentiels.

Renforcer le système immunitaire grâce à l’alimentation et aux plantes aromatiques

Certains aliments et plantes aromatiques permettent d’améliorer son système immunitaire. Ils contiennent les éléments vitaux pour renforcer les défenses immunitaires.

  • L’echinacea ou échinacée pourpre possède une action très efficace contre les rhumes, ainsi que pour le traitement des voies respiratoires et des maladies contagieuses. Un comprimé d’Echinaforce par jour suffit à stimuler votre système immunitaire et, ainsi, vous protéger des effets néfastes de l’extérieur.
  • Le ginseng renforce le système immunitaire en aidant le corps à se défendre des intrus et de différentes formes de déséquilibre. Il est également connu pour stimuler l’organisme. C’est l’heure du thé !
  • L’ail possède un grand nombre de propriétés antimicrobiennes. Parsemez-en donc généreusement vos petits plats !
  • Le gingembre réduit les infections, les affections cardiovasculaires, la coagulation sanguine et le cholestérol.
  • Le curcuma présente des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, et est connu pour apaiser les maux d’estomac.
  • La grande capucine contient un antibiotique naturel pour notre flore intestinale. Nous pouvons ainsi augmenter notre résistance immunitaire. Idéale contre les bronchites et les infections urinaires, cette plante herbacée stimule également la fabrication de globules rouges.

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