Luttez contre les bouffées de chaleur lors la ménopause, avec Famosan

Problèmes de santé


Marina Cluysen
@avogel_be


27 février 2014

Pour lutter contre les bouffées de chaleur, bougez !

Les femmes qui bougent beaucoup souffrent moins rapidement de bouffées de chaleur. En effectuant des mouvements réguliers, vous maintenez votre poids sous contrôle. Les femmes sans surcharge pondérale sont moins incommodées par les bouffées de chaleur que celles en surpoids. Vous voulez lutter contre les bouffées de chaleur ? Bougez chaque jour pendant au moins une demi-heure et faites des exercices cardio et de musculation.

Arrêtez de fumer

Plus vous fumez, plus vous risquez de subir des bouffées de chaleur et d’en souffrir encore plus tôt. Fumer contribue aux bouffées de chaleur et les rend plus pénibles et longues. Arrêter de fumer constitue donc une façon raisonnable de lutter contre les bouffées de chaleur !

L’eau, un bon moyen pour lutter contre la ménopause

Vous sentez une bouffée de chaleur arriver ? Arrêtez-la immédiatement avec de l’eau froide ! Posez, par exemple, une serviette humide ou une compresse froide sur vos poignets, vos épaules ou à l’arrière de votre cou. En buvant suffisamment d’eau, vous pouvez refouler les bouffées de chaleur et autres incommodassions de ménopause.

Adoptez une alimentation saine

Votre alimentation influence l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur. Faites donc attention à ce que vous buvez et mangez !

Produits bénéfiques (limitent les bouffées de chaleur): Produits déconseillés (favorisent les bouffées de chaleur):
  • Produits à base de soja
  • Conservateurs
  • Noix et graines (amandes, graines de lin…)
  • Produits contenant beaucoup de protéines
  • Légumineuses (pois chiches, lentilles…)
  • Produits contenant de la farine blanche
  • Graines (maïs, avoine, seigle…)
  • Viande
  • Trèfle rouge, luzerne
  • Volaille
  • Fruits (pommes, pêches, poires et mangues)
  • Sucre
  • Légumes (brocoli, paprika, rhubarbe, choux)
  • Thé et café
  • Pommes de terre
  • Boissons gazeuses
  • Huiles et graisses (huile d’olive, pour salade, beurre de laiterie…)
  • Alcool
  • Œufs
  • Plats épicés
  • Produits bio
  • Poisson (maquereau, anguille, hareng)
  • Édulcorants (miel, bonbons, sirop d’érable)

Luttez contre les bouffées de chaleur avec Famosan

Famosan Salvia (A. Vogel) est un produit 100% naturel qui vous vient en aide lors de bouffées de chaleur pendant la ménopause. Il contient de l’extrait de Salvia concentré qui soutient votre corps. La Salvia officinalis provient originellement des Balkans et est réputée pour son action positive sur les bouffées de chaleur et la transpiration abondante.

Privilégiez les moments de détente

La détente aide à diminuer à adoucir les bouffées de chaleur. On trouve différentes techniques de méditation permettant de faire fondre le stress et les tensions contre neige au soleil, et réduisant ainsi les bouffées de chaleur. Vous pouvez suivre, par exemple, des cours de yoga ou de méditation en pleine conscience.

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