A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Les 5 petits bobos les plus fréquents en hiver et leurs remèdes

par Marina Cluysen, le 3 janvier 2017, Défenses immunitaires
winterkwaaltjes

2017… Nouvelle année, nouveau départ. Et de nouvelles opportunités aussi. Car janvier débutera avec une ardoise vierge. 2016 appartiendra définitivement au passé et 2017 sera ‘votre’ année. Vous êtes prêt à foncer ? Alors, veillez à ne pas prendre un faux départ. Les petits maux de l’hiver peuvent venir gâcher vos beaux projets. Découvrez ici les 5 petits bobos les plus fréquents en hiver et leurs remèdes !

Tandis que je rédige cet article de blog, l’hiver s’est vraiment installé dans le pays. Le matin, nous devons tous gratter le givre sur notre pare-brise et le soir, nous sommes obligés de nous pelotonner sous un plaid, dans le canapé. Les fenêtres et les portes sont fermées, on se serre l’un contre l’autre … Comme c’est agréable ! Mais certains petits maux d’hiver ont tendance à s’inviter aussi dans ce beau tableau.

Maux d’hiver

Pendant les mois d’hiver, nous vivons davantage dans la promiscuité, dans des pièces mal aérées. Et les bactéries et germes pathogènes ont tout loisir de se développer et de se répandre. Résultat ? En hiver, nous attrapons des petits maux typiques de la saison. Les 5 petits bobos les plus fréquents en hiver et leurs remèdes :

1. Mal de gorge

spray-pour-la-gorgeDéglutition douloureuse, voix rauque, gorge sèche, … ? Le mal de gorge est généralement le premier signal qu’un virus ou une bactérie a pénétré dans votre organisme. L’infection provoque une inflammation et la gorge devient douloureuse.

Une boisson peut rapidement alléger la douleur, car elle humecte les muqueuses et combat l’irritation. Vous pouvez opter pour une boisson chaude (avec du miel) ou au contraire une boisson très froide. Les deux exercent un effet adoucissant. Le spray pour la gorge d’A.Vogel est également un bon remède contre le mal de gorge, car il humidifie les muqueuses et contient un ingrédient analgésique local, qui fait disparaître la douleur.

2. Nez bouché

Rien n’est plus irritant qu’un nez bouché ! Pour moi personnellement, c’est le petit bobo de l’hiver le plus désagréable. Lorsque je mange, je passe davantage de temps à happer de l’air qu’à mordre dans ma tartine, et la nuit, je suis obligé de dormir la bouche ouverte. Pas vraiment le top. Sans parler de la sensation d’oppression.

Faire des inhalations de vapeur, boire des boissons chaudes, dormir avec le tronc un peu surélevé et manger piquant font des miracles ! Et bien entendu, le spray pour le nez est également une bonne option si vous voulez être rapidement débarrassé de ce nez bouché. Le spray pour le nez Cinuforce + menthol dégonfle les muqueuses et libère le passage vers les cavités nasales. Il améliore la fonction des cils vibratiles, qui peuvent évacuer plus efficacement les micro-organismes étrangers et éliminer ainsi le problème : la sensation de tension dans la tête diminue rapidement et le nez se libère. Cinuforce peut être utilisé sur le long terme en toute sécurité.

Petits bobos de l’hiver-nez bouché

3. Toux

Les quintes de toux sont toujours inopportunes. Elles se déclenchent tandis que vous papotez agréablement avec un collègue, pendant que vous avez un entretien téléphonique important, dans le bus ou dans le train, pendant un bon repas … Très désagréable ! Mais surtout, très fatigant, si vous toussez et crachez vos poumons toute la nuit.

Quand on sait que mal dormir entraîne un épuisement et que celui-ci provoque à son tour une baisse de résistance et ralentit la guérison, on comprend qu’il est essentiel de se débarrasser au plus vite de la toux. En principe, il existe 2 types de toux : la toux grasse et la toux sèche (irritative), ayant chacune leurs causes et leurs remèdes.

4. Yeux secs

De nombreuses personnes ont les yeux secs, parfois même sans s’en rendre compte. Mais le problème des yeux secs est souvent plus fréquent en hiver. L’association de l’air sec et froid et du chauffage (qui dessèche encore davantage l’air) est en effet néfaste pour vos yeux. Lorsque vos yeux sont secs, vous éprouvez une sensation de brûlure, de fatigue dans les yeux. Très embêtant !

Le meilleur remède ? Augmentez l’humidité de l’air dans votre maison, par exemple en y plaçant des plantes ou en suspendant des récipients d’eau à vos radiateurs.

Vous pouvez aussi masser vos paupières avec une serviette chaude, matin et soir, ce qui stimulera la circulation sanguine et fera disparaître la sensation de sècheresse.

5. Le petit creux de l’hiver

Pendant les sombres mois d’hiver, vous pouvez développer une petite déprime. Le manque de soleil et le froid suscitent en vous un sentiment d’abattement, votre sommeil est perturbé, vous êtes fatigué, vous manquez d’énergie. Certaines personnes y sont très sensibles et en soufrent chaque hiver.

Pour vous sortir du creux de la vague, vous pouvez consommer des aliments ‘feel-good’ comme le lait et les œufs. Mais aussi prendre un complément alimentaire comme Hyperiforce forte d’A.Vogel, un remède très efficace pour lutter contre l’apathie, les idées noires et l’abattement.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • Bons conseils pour des produits  » Top 5

  • More in Défenses immunitaires
    Prévenir la grippe
    Prévenir la grippe grâce à ces 9 conseils alimentaires

    Après un magnifique automne très doux, l’hiver arrive à nos portes. On ressent déjà sa présence à cause des températures...

    Close