En finir avec les sensations de ballonnement

Digestion


Marina Cluysen
@avogel_be

Les causes de sensations de ballonnement

Une sensation de ballonnement a diverses causes. Un repas trop copieux peut notamment en être l’origine. Le fait de manger rapidement et donc d’avaler de l’air également.  Consommer des aliments contenant de l’air comme les boissons gazeuses, la bière, la crème fraîche et le pain, peut en effet être la cause d’une sensation de ballonnements. Mais cela peut aussi provoquer des troubles de l’estomac, des intestins, du foie et du pancréas. Si vos problèmes digestifs sont persistants, consultez votre médecin traitant.

Eviter les ballonnements

Eviter les sensations de ballonnement en fin de repas, c’est possible. Suivez ces quelques conseils :

  • Mangez lentement pour éviter d’ingérer de l’air.
  • Mâchez longuement (au moins 12 fois) chaque bouchée. Cela favorise la digestion.
  • Mangez en quantité raisonnable. Manger trop copieusement provoque des ballonnements.
  • Ne buvez pas pendant le repas, mais plutôt avant ou après.
  • Favorisez le transit intestinal avec une alimentation saine et riche en fibres : légumes, fruits. Et évitez les aliments gras.
  • Buvez au moins un litre et demi d’eau par jour et évitez les boissons gazeuses.

Une aide naturelle contre les ballonnements

Il est possible d’éviter les ballonnements de manière naturelle. Les comprimés de Boldocynara Forte favorisent la digestion des graisses grâce sa concentration d’artichaut. La plante est connue pour ses effets bienfaisants sur la digestion. L’extrait d’artichaut améliore également le bien-être général. Boldocynara Forte contient du chardon argenté, de pissenlit, de boldo et de menthe.

Modifiée pour la dernière fois le 28/06/2018

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