Des troubles du sommeil à cause de la canicule ?

6 conseils pour bien dormir !

Sommeil


Marina Cluysen
@avogel_be

Des troubles du sommeil par fortes chaleurs ? Quelques conseils !

L’été se fait tropical ? N’en perdez pas le sommeil pour autant ! Voici comment bien dormir malgré la chaleur torride des nuits d’été :

  1. Les draps. Optez pour des draps en fibres naturelles. Les tissus naturels gardent la peau au sec. Vous dormez sur un matelas en mousse ou en synthétique ? Préférez un matelas en coton.
  2. Les coussins. Si vous ne savez plus à quel saint vous vouer, vous pouvez toujours rafraîchir votre coussin au frigo ou à la cave.
  3. Les vêtements de nuit. Optez pour un pyjama ou un T-shirt large, de préférence en coton ou en soie, pour que la peau reste sèche.
  4. De l’air frais. Une fenêtre ouverte ou un ventilateur assurent une plus grande circulation de l’air et rafraîchissent la pièce durant la nuit. Pour garder la maison ou la chambre bien fraîche, il peut être utile d’ouvrir les fenêtres la nuit et, en journée, de garder clos vos fenêtres, portes, rideaux et volets. La température idéale pour une chambre à coucher est de 18 degrés.
  5. Eau. Prenez une douche bien fraîche avant d’aller dormir. Vous ne parvenez toujours pas à trouver le sommeil ? Buvez un verre d’eau fraîche et passez vos mains et poignets sous l’eau froide avant de vous remettre au lit.
  6. Un remède 100 % naturel à base de plantes peut vous aider à mieux dormir et lutter contre les troubles du sommeil. Dormeasan (forte) est idéal pour dormir du sommeil du juste, de manière à vous réveiller frais et reposé. Ce remède étant 100 % naturel, vous évitez tout risque de dépendance et pouvez à tout moment arrêter d’en prendre.

En appliquant les conseils ci-dessus, vous pouvez dire adieu aux troubles du sommeil. Sur ce, bonne nuit !

Modifiée pour la dernière fois le 28/06/2018

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