A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

A.Vogel Blog

Découvrez les atouts du baiser pour votre santé

par Marina Cluysen, le 9 février 2017, Défenses immunitaires
0

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

Les-atouts-du-baiser-pour-votre-sante

Nous embrassons les personnes que nous aimons bien. Le baiser est stimulant et agréable, et nous permet de montrer notre amour. Mais il a encore beaucoup d’autres atouts, auxquels nous ne prêtons pas toujours attention. Découvrez tous les atout du baiser pour votre santé !

1. Une plus belle dentition

D’accord, ce n’est pas extrêmement sexy, mais le baiser stimule la production de salive, ce qui contribue à lutter contre les mauvaises bactéries sur les dents et les gencives. Le baiser aiderait aussi à réduire la plaque dentaire. L’idéal pour lutter contre les caries.

2. Se libérer du stress

Le baiser stimule la production d’ocytocine, l’hormone du bonheur et freine celle du cortisol, l’hormone du stress. Embrassez et libérez-vous du stress !

3. Booster de résistance

Lorsque vous embrassez une personne, vous échangez des bactéries avec elle. Le baiser est donc idéal pour augmenter votre résistance. Alors, accueillez-les avec joie, ces baisers !

4. Burn baby burn !

Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières, non ?! Un baiser d’une minute brûle de 2 à 6 calories. C’est vrai : lorsque nous embrassons, nous utilisons 34 muscles de notre visage.

5. Un baiser par-ci, un baiser par-là

Embrasser, c’est agréable ! Détendez-vous et profitez du moment. Tout le monde a bien droit à un petit plaisir de temps en temps, non ?

6. Cure de rajeunissement

L’endorphine libérée lors du baiser rend la peau plus ferme et lui donne un éclat sain. Durant le baiser, le flux sanguin s’accélère, de sorte que vos cellules reçoivent davantage d’oxygène. Un baiser pour retrouver sa jeunesse !

5 informations intéressantes concernant le baiser

  • Les Égyptiens s’embrassaient avec le nez auparavant (comme les Esquimaux). Pas question de se toucher les lèvres. Heureusement, nous faisons beaucoup mieux aujourd’hui !
  • En moyenne, nous recevons 25 000 baisers durant notre vie, du bisou sur la joue au baiser passionné sur la bouche.
  • 37% des hommes gardent les yeux ouverts lorsqu’ils embrassent, tandis qu’une étude révèle que 97% des femmes ferment les yeux.
  • Le plus long baiser de tous les temps a été échangé entre Regis Tommy et Jane Wyman dans le film “You´re In The Army Now” : trois minutes et quinze secondes
  • Le Belge a 12 ans en moyenne au moment de son premier baiser.
0

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Donnez votre avis et aidez ainsi d’autres internautes !

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Défenses immunitaires
winterkwaaltjes
Les 5 petits bobos les plus fréquents en hiver et leurs remèdes

2017… Nouvelle année, nouveau départ. Et de nouvelles opportunités aussi. Car janvier débutera avec une ardoise vierge. 2016 appartiendra définitivement...

Close