Boostez vos défenses immunitaires avec ces boissons

Défenses immunitaires


Marina Cluysen
@avogel_be

1. Jus d’oranges et de tomates

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Le jus des oranges et des tomates déborde de vitamine C et est excellent pour votre résistance. La vitamine C favorise la souplesse des articulations et la santé de la peau, mais elle aide aussi le système immunitaire à lutter contre les infections et les virus. La vitamine C facilite en outre l’absorption du fer, un minéral indispensable pour garder les cellules fortes et en bonne santé.

Un jus non sucré d’oranges et de tomates est le meilleur choix. Évitez le jus concentré, qui contient généralement du sucre. Le mieux est de presser votre propre jus d’oranges ou de tomates. Plus le jus est frais, mieux ses nutriments sont conservés.

2. Thés et tisanes

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La tisane de camomille et le thé vert renforcent votre système immunitaire grâce aux substances phytochimiques qu’ils contiennent. Celles-ci ont des propriétés protectrices et augmentent votre résistance aux refroidissements et à la grippe.

La tisane de camomille est également anti-inflammatoire : c’est donc un excellent choix si vous toussez et reniflez. Remplacez régulièrement votre tasse habituelle de café ou de thé par ces deux boissons en automne et en hiver.

3. Echinaforce Hot Drink

Echinaforce Hot DrinkL’Echinacea purpurea (échinacée pourpre) est connue pour son influence positive sur les défenses immunitaires. C’est donc cette plante qui entre dans la formule d’Echinaforce Hot Drink. Une récente étude révèle que la composition du complément d’Echinacea est très importante : les produits à base d’Echinacea fraîche, comme Echinaforce d’A.Vogel, sont 10x plus efficaces que l’Echinacea séchée.

Echinaforce Hot Drink contient une concentration élevée d’Echinacea purpurea fraîche, complétée par du jus de canneberges concentré débordant d’antioxydants naturels. Le sirop est 100% naturel et doit être allongé avec de l’eau bouillante. La puissante association de l’Echinacea purpurea et de la canneberge stimule le système immunitaire et vous aide à aller mieux très rapidement.

4. Smoothies de baies

boostez vos défenses immunitaires avec ces boissons smoothie de baies

Les baies renforcent également la résistance, grâce à leur teneur élevée en vitamine C et en antioxydants. Vous pouvez grignoter des baies entre les repas, mais aussi les utiliser pour confectionner un délicieux smoothie. Que diriez-vous de ce smoothie aux canneberges et myrtilles ? Pour un petit-déjeuner sain et savoureux !

5. Smoothies verts

Un smoothie vert est également idéal pour booster la résistance. Les légumes verts à feuilles, comme les épinards, débordent d’antioxydants et de vitamine C, qui augmentent les défenses immunitaires.

Un smoothie vert est un moyen facile pour consommer une portion de légumes et entamer la journée sainement. 

6. Eau

N’oublions pas l’eau dans cette liste. Il est essentiel de boire suffisamment d’eau pour maintenir votre résistance à niveau et rester hydraté. L’eau aide aussi à éliminer les toxines, permettant au système immunitaire de mieux fonctionner. Essayez de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau chaque jour.

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Modifiée pour la dernière fois le 02/10/2018

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