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Compromettez-vous votre guérison sans le savoir ? 6 choses à faire et à ne pas faire en cas de grippe !

par Marina Cluysen, le 22 novembre 2016, Défenses immunitaires
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griep

La grippe n’est pas encore arrivée dans le pays, mais cela ne va sans doute plus durer longtemps. Nombreuses sont les personnes qui compromettent leur guérison, en ne faisant pas ce qu’il faut. Aujourd’hui, je vais vous révéler quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en cas de grippe. Vous saurez ainsi immédiatement quoi faire, ou pas, si vous attrapez la grippe. Et vous pourrez peut-être même donner des conseils à un autre malade :-)!

Lorsque la grippe arrivera dans le pays, vous devrez tout faire pour ne pas l’attraper. Des conseils pour éviter la grippe, nous en avons à la pelle ! Mais que faire si vous êtes contaminé par le virus de la grippe ? Savez-vous ce qu’il faire faire, ou pas, dans ce cas-là ? Beaucoup pensent le savoir, mais en réalité, ils compromettent leur guérison en ne faisant pas ce qu’il faut. C’est votre cas ? Ces 6 choses à faire et à ne pas faire en cas de grippe vous aideront à guérir rapidement !

À ne pas faire en cas de grippe !

First things first. Commençons donc par dire que le mieux est de ne pas attraper la grippe. Car si nous pensons tous savoir ‘comment soigner une petite grippe’, la réalité démontre que ce n’est pas toujours le cas. Dorénavant, vous ne commettrez plus ces erreurs :)!

1. Ne pas vous reposer suffisamment

Vous vous sentez épuisé depuis quelques jours. Mais vous continuez. Travailler, faire le ménage, faire du sport, mener une vie sociale,… Vous connaissez cela ? Ce n’est pas une bonne idée ! Votre corps vous donne un signal d’alarme en fait. Il vous dit qu’il a besoin de repos.

Lorsque vous dormez, votre corps se répare et vous donne de l’énergie. Et cette énergie, vous en avez rudement besoin pour lutter contre les envahisseurs étrangers. De 7 à 8 heures de sommeil par nuit sont nécessaires pour augmenter votre résistance.

Vous avez la grippe ? Dans ce cas, prenez quelques jours de repos absolu et ne reprenez pas trop vite vos activités. Attendez d’être totalement remis sur pied. Autrement, vous entrerez dans un cercle vicieux où les refroidissements se succéderont sans arrêt.

2. Utiliser un mouchoir

grippe-mouchoir

Je veux dire utiliser un mouchoir en tissu ! Optez plutôt pour des mouchoirs en papier pour vous moucher. Les mouchoirs en tissu s’utilisent généralement toute une journée. Et ce faisant, votre nez est exposé à chaque fois aux mêmes microbes. Et vous vous promenez ainsi toute la journée avec des germes pathogènes dans votre poche ou votre manche.

Utilisez donc toujours des mouchoirs en papier, que vous jetez immédiatement après usage. Jetez-les au plus vite et le plus loin possible. Toute une collection de mouchoirs en papier remplis de morve à côté de votre lit n’est pas vraiment bénéfique pour votre santé J!

Et surtout n’oubliez pas : mouchez-vous toujours doucement !

3. Prendre des antibiotiques

Ne prenez pas d’antibiotiques lorsque vous avez la grippe ! Les antibiotiques sont actifs contre les bactéries, pas contre les virus. Et comme la grippe est causée par le virus influenza, un antibiotique ne sera donc d’aucun effet. Les antibiotiques n’agissent pas non plus contre les refroidissements. En pensant qu’une cure d’antibiotiques va vous faire aller mieux, vous ne faites que compromettre votre propre processus de guérison.

Vous pouvez combattre la fièvre en buvant beaucoup d’eau. Tant que votre température corporelle reste sous les 40°C, il n’y a aucune raison de paniquer.

À faire en cas de grippe

1. Augmenter votre résistance

Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Avec une bonne résistance, vous serez moins enclin à attraper la grippe. Mais ce n’est pas tout. Lorsque vos défenses immunitaires sont optimales, vous êtes moins atteint lorsque vous attrapez quand même une grippe ou un refroidissement.

Votre guérison est plus rapide et vous êtes plus vite débarrassé de la maladie.

2. Changer vos draps

grippe - Changer vos draps

Ce conseil vaut vraiment de l’or ! Et pendant que vous y êtes, remplacez aussi votre brosse à dents ! Vos draps et votre brosse à dents sont en effet remplis de microbes. Jetez votre brosse à dents à la poubelle dès que vous allez mieux. Et lavez vos draps en machine avec le programme le plus chaud : ainsi, tous les microbes seront morts après la lessive.

En continuant de brosser vos dents avec une brosse à dents contaminée et en vous couchant chaque nuit dans un lit rempli d’agents pathogènes, vous ne vous faites pas du bien.

3. Rire !

Des études démontrent que vous pouvez augmenter vos défenses immunitaires en riant souvent. Les gens qui rient beaucoup sont bien dans leur peau et se sentent plus heureux. Et sont moins sensibles aux pensées négatives qui minent le moral.

Les chercheurs ont également découvert que le sang comporte davantage d’anticorps après une bonne crise de fou rire. Vous êtes alors mieux protégé contre les influences externes néfastes.

Vous avez attrapé la grippe ? Alors, regardez une bonne comédie, lisez un livre amusant ou regardez quelques vidéos rigolotes sur YouTube. Le rire est bon pour la santé 🙂!

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