A.Vogel Blog

Taal/Langue

accueil / indications / problèmes hivernaux

Questions et réponses sur les problèmes de la gorge et des voies respiratoires en hiver

0

Tout le monde connait bien entendu de temps en temps les maux liés à l'hiver, et ils ne sont souvent pas trop fâcheux, mais un problème négligé peut provoquer bien des reniflements, de la toux ou une sensation de refroidissement désagréable. Nous vous donnons sur cette page de plus amples détails sur ces problèmes typiquement hivernaux.

Comment attrapons nous ces problèmes hivernaux?

Une multitude de germes étrangers peuvent en être responsables. Vous avez déjà été atteint plusieurs fois de suite? C'est que ce sont chaque fois d'autres germes étrangers qui en sont responsables. La propagation des germes se fait hélas très facilement par les minuscules gouttelettes présentes dans l'air que nou respirons. Et c'est justement cet air-là qui est respiré par les personnes qui nous entourent. Il est donc loqique que les problèmes des voies respiratoires se transmettent rapidement lorsque plusieurs personnes sont confinées dans la même pièce. Par exemple dans une classe, au bureau, dans le bus, le train ou le tram, les salles d'attente etc. Et les espaces mal ventilés sont donc des lieux très favorables à cette propagation. Les germes se transmettent également facilement par les mains. Les personnes s'essuient régulièrement le nez ou la bouche avant de toucher ensuite une clenche de porte par exemple. Les germes étrangers se cachent donc dans les plus petits recoins!

Rester longtemps dans le froid peut-il en être la cause?

Le froid et les problèmes hivernaux n'ont en fait rien à voir. Seuls les germes étrangers sont la cause de ces problèmes et cela n'a rien à voir avec les températures peu elevées. L'air froid peut cependant faire diminuer votre résistance et c'est pourquoi vous êtes plus sensibles aux refroidissements en hiver.

Quels sont les phénomènes les plus courants?

Quand vous vous sentez bien, un petit liquide épais est localisé aux alentours de votre nez et de votre gorge. Lorsque vous avez un refroidissement, ce liquide est produit beaucoup plus abondamment. Vous pouvez dès lors avoir le nez bouché. Vous sentez en outre des picotements qui vous font toussoter et éternuer et votre voix peut résonner différemment. Votre cavité nasale et celle de votre gorge étant en contact avec l'oreille interne, le problème peut également se déplacer vers les oreilles.

Vous avez le nez qui coule depuis déjà pas mal de temps mais vos muscles ne vous font pas souffrir et la température de votre corps n'est jamais élevée?

Il y a une grande chance alors que vous soyez hypersensible à l'un ou l'autre élément de votre entourage. Si vous avez en plus des problèmes de yeux rouges et qui chatouillent, vous pouvez en être certain.

Comment prévenir ces problèmes hivernaux?

C'est très difficile justement parce que le risque d'être atteint est très grand. Maintenir votre résistance avec p.ex. Echinaforce peut être qu'un bon départ. Echinaforce + Vitamine C diminue le risque même jusqu'à 80% d'attraper les germes étrangères. Lavez-vous aussi régulièrement les mains.

Devez-vous rester chez vous?

La plupart du temps il n'est pas nécessaire de rester chez soi. Mais les premiers jours vous risquez fort de passer le problèmes aux autres autour de vous. Ce qui constituerait donc une raison de rester chez vous. Vous vous sentirez aussi beaucoup mieux en vous reposant convenablement.

Pourquoi les enfants sont-ils plus sensibles?

Parce que les petits n'ont pas encore été en contact assez souvent avec ces germes étrangers, leurs défenses immunitaires sont encore assez faibles. Cela suffit pour qu'ils soient touchés facilement jusqu'au dix fois par an ou même plus. Les écoliers respirent également davantage de gouttelettes de germes étrangers et ce, pendant une plus long ue période. De ce fait, ils les transmettent facilement aux autres autour d'eux. Les enfants se lavent moins fréquemment les mains et ne mettent pas toujours les mains devant le nez ou la bouche lorqu'ils toussotent.

L'alimentation peut-elle aider?

Lorsque vous sentez les premiers phénomènes du problème, il est important de boire en suffisance. Le taux d'humidité dans votre corps reste ainsi suffisamment élevé. Et ceci empêchera votre état de s'aggraver. Buvez cependant le moins possible de boissons contenant de la caféine.Lorsque vous ne vous sentez pas bien, votre appétit peut également diminuer sensiblement. Mais essayez toujours de manger quelque chose. Mangez des aliments simples comme une biscotte ou un bouillon de soupe. Manger des légumes vert-foncé comme les épinards sera en outre bénéfique pour renforcer votre résistance. Le saumon et le yaourt maigre sont excellents eux aussi. Le fait de bouger régulièrement en vous promenant ou en faisant du jogging aidera également votre système immunitaire. Les sportifs peuvent également avoir des problèmes hivernaux, mais les phénomènes sont souvent moins graves et ils se rétablissent plus rapidement.

Quels sont les produits naturels bénéfiques?

Augmenter votre résistance pour vous rétablir plus rapidement, c'est la première étape. Et c'est possible avec Echinaforce. Vous pouvez  soulager votre nez avec un spray nasal comme Cinuforce. Demandez à votre pharmacien plus de renseignements sur les produits naturels de A.Vogel!

Devenez fan d’A.Vogel sur Facebook

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne de santé A.Vogel:
Lundi - vendredi 09h00-17h00
        

0 produit(s) dans le panier