A.Vogel Blog

Taal/Langue

accueil / indications / accumulation de stress

Accumulation de stress

0

Les problèmes de santé sont la cause principale de l’accumulation de stress

Les problèmes de santé sont la cause principale de l’accumulation de stress
A. Vogel a réalisé une enquête sur les principales sources de stress. Qu’en ressort-il ? La santé arrive comme deuxième cause de stress, avec 29 %,  la première place étant occupée par la pression ou l’insécurité au travail (32 %). Les préoccupations liées à l’apparence et au surpoids sont également un facteur non négligeable (26 %).  L’étude démontre par ailleurs que le stress mène souvent à des habitudes de vie malsaines (tabagisme, mauvaise alimentation, consommation de sucreries comme le chocolat). Une spirale négative se crée ainsi puisque la mauvaise hygiène de vie mène à des prises de poids et à des problèmes de santé provoquant à leur tour du stress et ainsi de suite. C’est pourquoi l’on parle d’accumulation de stress.

Hormones du stress

En cas de stress, le corps produit davantage d’hormones du stress. C’est une réaction naturelle afin de permettre au corps de rester en alerte et d’anticiper toute situation menaçante. Le stress est donc à l’origine quelque chose de très positif. Mais une production continue d’hormones de stress finit par nuire à la santé sur le long terme. La tension risque d’augmenter et des problèmes de cœur et de digestion peuvent apparaître. La résistance faiblit et la mémoire flanche. À court terme, on ressent alors souvent l’envie de consommer des aliments malsains et des sucreries et un besoin de nicotine.Le stress prolongé peut dès lors provoquer de nombreux problèmes de santé et de surpoids. Et ces problèmes génèrent à leur tour eux-mêmes du stress. C’est ainsi que le stress s’accumule.

Les sources d'accumulation du stress

Les partenaires des personnes stressées sont également confrontés au problème car dans 60 % des cas environ, le stress est déchargé contre eux. Le partenaire accumule alors à son tour du stress. Les problèmes de sommeil sont une autre cause de stress. Le manque de sommeil nous y expose en effet.

Rompre la spirale négative

Plus de 31 % des personnes confrontées au stress recherchent des solutions à court terme pour limiter le stress. Tout d’abord, les hormones rendent les gens stressés fortement braqués sur le court terme, ce qui n’aide pas à trouver des solutions à long terme pour briser la spirale. D’autre part, près de 61 % des personnes confrontées au stress sont émotionnellement déséquilibrées, ce qui les empêche de réfléchir sur le long terme. Un calmant peut aider. Cela n’éliminera pas la cause du stress, mais permettra de soulager l’esprit et d’y voir plus clair. Passiflora complex relaxant d’A. Vogel est un calmant 100 % naturel qui peut se targuer de milliers d’utilisateurs satisfaits. Le produit ne crée pas d’accoutumance, permet de rester alerte et concentré, et ne présente pas d’effets secondaires. Il combat ainsi efficacement le stress. 

Devenez fan d’A.Vogel sur Facebook

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne de santé A.Vogel:
Lundi - vendredi 09h00-17h00
        

0 produit(s) dans le panier