A.Vogel Blog

Taal/Langue

accueil / indications / chatouillement dans la gorge

Chatouillement dans la gorge

1

Les causes des problèmes de gorge peuvent être nombreuses: notamment fumaer, respirer souvent par la bouche ou faire un mauvais usage de la voix (parler ou crier exagérément). Et bien sûr, des micro-organismes étrangers peuvent vous apporter beaucoup de désagréments pour la gorge. Il est surtout très important d'observer cette dernière cause et lorsque les problèmes surviennent, de demander quand même conseil à un médecin.

Que pouvez-vous faire vous-même?

Ce que vous pouvez faire vous-même: arrêter de fumer et reposer votre voix. Efforcez-vous de respirer par le nez. Le fait de respirer par la bouche assèche les muqueuses de la gorge.

Conseils alimentaires

Ne buvez pas de produits lactés sucrés: ils fixent la salive dans le fond de la gorge. Consommez plutôt  des produits lactés plus acides: lait battu, yaourt, fromage blanc. Améliorez votre résistance en mangeant de la salade avec du raifort (en petite quantité et râpé), du cresson de fontaine ou alénois et/ou du cresson d'Inde. Buvez des infusions de thym, de sauge, de baies de genévrier, de verge d'or et de persil, édulcorée avec un peu de miel.

Des produits naturels pour une influence adoucissante

Parfois votre gorge nécessite un peu plus d'attention. C'est alors que vous pouvez adoucir votre gorge avec un sirop naturel ou avec des gouttes. La nouveauté, c'est le spray pour la gorge Echinaforce de A.Vogel qui convient parfaitement pour apaisir votre gorge. Spray Echinaforce pour la gorge de A..Vogel Le spray pour la gorge 100% naturel a été spécialement développé pour adoucir la gorge. Le produit est composé de Echinacea purpurea et de sauge. Le doseur de spray très pratique qui vaporise le liquide directement à l'endroit précis en fait un spray pour la gorge particulièrement convivial.

Sirop Santasapina de A.Vogel

Ce sirop naturel a une influence adoucissante sur la gorge et les voies respiratoires. Le sirop est basé sur des extraits d'épicéa commun (Picea abies), un conifère dont les jeunes pousses traitées ont une action bienfaisante. Ces jeunes pousses sont riches en huiles essentielles et ont une influence adoucissante sur la gorge et les voies respiratoires. Le jus de poires et le miel également (qui sont également des éléments dont le sirop est constitué) ont la même influence adoucissante sur la gorge et les voies respiratoires. Le produit est donc à conseiller en cas de chatouillements dans la gorge.

Santasapina, les pastilles pour la gorge de A.Vogel

De bonbons délicieux qui adoucissent la gorge et donnent de l'apaisement.  

Devenez fan d’A.Vogel sur Facebook

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne de santé A.Vogel:
Lundi - vendredi 09h00-17h00
        

0 produit(s) dans le panier