A.Vogel Blog

Taal/Langue

accueil / indications / perdre poids

Perdre du poids

0

La plupart des personnes qui tentent de perdre du poids le font pour une question d’apparence physique. On se sent en effet plus attirant quand on a la ligne. Mais il y a plus important : en s’efforçant d’approcher le poids idéal, l’on reste en meilleure condition physique.

Il est évident que pour maigrir, il faut s’attaquer aux véritables causes du surpoids. Certes, certains suivent un régime rigoureux et perdent quelques kilos en un temps record. Mais le résultat est souvent de courte durée ! Dès qu’ils arrêtent leur régime, ils retrouvent le poids qu’ils avaient auparavant. Pour un effet de longue durée, d’autres facteurs sont à prendre en considération. Il est conseillé de mincir de manière progressive.I

l est conseillé d’éliminer les kilos superflus de manière progressive. Pas seulement pour la santé, mais aussi pour éviter l’effet yoyo. On appelle « effet yoyo » le phénomène consistant à reprendre le poids perdu en ayant suivi un régime rigoureux, dès l’arrêt du régime en question. L’idéal est de perdre entre 0,5 et 1 kg par semaine. Et pour les personnes plus âgées ou dont la santé est plus fragile, il est recommandé d’adopter un rythme plus lent.

Comment atteindre un poids sain (et le garder)?

Pour ne pas reprendre les kilos perdus après un régime, il convient avant tout de changer de mode de vie. Des régimes stricts sur le long terme ne fonctionnent pas car il n’est pas possible de maintenir les habitudes imposées par un régime. Outre l’adaptation des habitudes alimentaires, il faut idéalement aussi donner un petit coup de pouce à votre flore intestinale et à votre système digestif. Pour être digérés, nos aliments sont coupés, mastiqués puis décomposés via les sucs. Durant le processus d’élimination, le corps prélève les substances nutritives des aliments et évacue les résidus non assimilables via la défécation. Ce système parfaitement réglé recommence le même travail continuellement. Une bonne digestion est indispensable à une bonne santé et à un poids équilibré. Si votre alimentation vous apporte les quantités optimales de glucides, protéines, lipides, vitamines et minéraux mais que votre système digestif ne fonctionne pas correctement, vous n’en profiterez pas de manière optimale.

Lire plus sur les sources des bonnes vitamines.

Les aides naturelles pour une perte de poids raisonnable

A.Vogel Molkosan
Boisson désaltérante sans sucres et exempte de lactose. Pauvre en calories.

A.Vogel Molkosan Boisson Instantanée
Boisson raffraîchissante à l’extrait de thé vert (Camillia sinensis) qui joue un rôle important dans le corps en tant qu’antioxydant et stimule le métabolisme.

A.Vogel Boldocynara forte
Boldocynara forte de A.Vogel est une substance 100% naturelle qui soutient le fonctionnement du foie et la fonction biliaire. Le produit stimule la digestion des graisses et élimine le sentiment de ballonnements après le repas.

A.Vogel Aciforce
Chaque dose de Aciforce contient trois milliards d’organismes microactifs qui aident à développer et renforcer la flore intestinale.

A.Vogel Solidago forte
Solidago forte de A.Vogel soutient la fonction rénale et stimule la régulation hygrométrique afin de permettre une circulation optimale de l’eau dans le corps.

A.Vogel Kelpasan
Kelpasan d’A.Vogel stimule le métabolisme. Il contient notamment de l’iode, une substance essentielle au fonctionnement optimal de la glande thyroïde. Cette glande joue un rôle important dans l’extraction de l’énergie apportée par les aliments.

Pour en savoir plus sur la flore intestinale


Devenez fan d’A.Vogel sur Facebook

Contactez-nous:

Ou appelez la ligne de santé A.Vogel:
Lundi - vendredi 09h00-17h00
        

0 produit(s) dans le panier