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La résistance, ça se travaille!

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Vous faites du sport pour vous maintenir en parfaite forme. Vous ne mangez pas trop pour ne pas grossir. Vous passez chez le coiffeur vous vous couper les cheveux. Vous vous occupez donc très régulièrement de votre corps. Mais vous occupez-vous de votre résistance ? Si vous vivez sainement et soignez bien votre corps, vous travaillez déjà à votre résistance. Ceux qui mangent mal ou travaillent trop dur portent atteinte à leur corps et se sentent souvent moins bien. Ce qui réduit inévitablement la résistance. L'organisme ne peut dès lors pas lutter correctement contre les micro-organismes étrangers qui cherchent à pénétrer. Mais si notre résistance fonctionne correctement, nous pouvons lutter efficacement contre ces assaillants.

Conseils pour une bonne résistance

Une bonne résistance est donc importante pour notre santé et pour surmonter une période difficile. Mais que faire pour renforcer sa résistance ?

Mangez sain et varié (en consommant suffisamment de fruits et de légumes frais)

  • choisissez une alimentation naturelle, la moins traitée possible ; les produits et pains complets  contiennent davantage de nutriments que ceux qui sont fabriqués à l'aide d'une farine blanche ;
  • mangez autant de légumes cuits que de crudités ;
  • prenez votre temps en mangeant et mastiquez correctement.

Buvez suffisamment  (au moins un litre et demi d'eau par jour)

  • une bonne hydratation aide le corps à éliminer les toxines ;
  • vos intestins doivent aussi être bien hydratés : on y trouve une abondante flore intestinale transformant notre alimentation en matières dont notre corps a besoin.

Evitez le stress, détendez-vous, dormez suffisamment

  • dormir suffisamment apporte l'énergie dont nous avons besoin pour lutter contre les assaillants étrangers ;
  • l'idéal est de dormir entre sept et huit heures par nuit ;
  • un excès d'efforts déséquilibre le corps et nuit à la résistance ;
  • pour ceux qui souffrent d'insomnies, il y a Dormeasan; et pour ceux qui sont sous pression, il y a Passiflora forte qui calme et détend à la fois.

Adonnez-vous régulièrement à l'exercice physique

Faites du sport (de préférence à l'extérieur, par exemple de la natation ou du vélo) : cela augmente considérablement l'apport d'oxygène ; vous optimisez de la sorte la circulation générale, vous vous assurez d'un bon apport de nutriments et d'une bonne évacuation des toxines.

Utilisez des produits naturels accroissant votre résistance

Echinaforce + vitamine C augmente votre résistance corporelle. Bien sûr, il se peut que malgré toutes vos précautions, des assaillants étrangers prennent momentanément le dessus. Mais ce risque sera d'autant plus réduit que vous vous serez armé au mieux.  

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