A.Vogel Blog

Taal/Langue

 

Les produits naturels sont-ils également remboursés?

La plupart des organismes d’assurance maladie, qu’il s’agisse de mutuelles ou de particuliers, remboursent en effet les produits naturels enregistrés après prescription par le médecin. Pour ce faire, une assurance complémentaire est généralement nécessaire. Consultez donc d’abord votre police d’assurance.

Pourquoi faut-il prendre de nombreux produits A.Vogel une demi heure avant les repas?

La muqueuse buccale est en principe propre une demi heure avant de manger, ce qui favorise la prise du médicament par cette voie. En outre, le corps n’est pas occupé à digérer les aliments, ce qui favorise également la prise du produit de snaté naturel dans le tube digestif. Un produit de santé peut aussi être consommé au minimum deux heures après les repas.

Peut-on boire du café avant ou après la prise de produits de santé naturels?

Le fait de boire du café un certain temps avant ou après la prise d’un produit de santé naturel A.Vogel ne pose aucun problème. Le café et les autres boissons contenant de la caféine, comme le coca, peuvent influencer l’effet des produits de santé  hautement dilués. Il en va de même pour la menthe poivrée et les autres substances très odorantes. Les produits de santé naturels A.Vogel ne sont toutefois pas dilués à ce point (au maximum une décimale hahnemannienne). Les autres produits de santé A.Vogel sont phytothérapeutiques et ne sont donc pas dilués.

Peut-on prendre simultanément plusieurs produits de santé A.Vogel?

Oui, le fait de prendre plusieurs produits de santé différents de façon simultanée ne pose généralement aucun problème. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Puis-je utiliser les produits de santé A.Vogel en plus de mes produits “traditionnels”?

Vous pouvez utiliser la plupart des produits de santé A.Vogel en plus des produits de santé “habituels”. Lisez toujours attentivement la notice qui indique si le produit de santé peut ou ne peut pas être utilisé en même temps que les produits réguliers. Il existe en effet quelques exceptions. Il est d’ailleurs toujours conseillé d’informer votre médecin du type de produit de santé que vous prenez.

Le fait d’utiliser des gouttes ou des tablettes change-t-il quelque chose?

Non, vous pouvez choisir en fonction de votre préférence. Les tablettes sont plus faciles à prendre en voyage ou au travail.

Si vous utilisez des gouttes, la quantité d’alcool ingurgitée n’est-elle pas trop élevée?

Il n’y a aucun risque. Une personne qui consomme 25 gouttes par jour durant un mois a ingurgité à la fin du mois une quantité d’alcool équivalente à un verre de vin léger. Cette quantité est tellement insignifiante qu’elle n’exerce aucun effet néfaste dans des conditions normales.

Les tablettes contiennent-elles du lactose?

La plupart des tablettes contiennent en effet du lactose. Les personnes qui ne supportent pas le lactose (les personnes allergiques au lait de vache) doivent donc utiliser les gouttes A.Vogel.

Les produits A.Vogel contiennent-ils du gluten?

La plupart de nos produits de santé ont été testés par TNO et ne contiennent pas de gluten. Le café Bambu et l’extrait de vitalité A.Vogel peuvent contenir du gluten et sont donc déconseillés aux patients atteints de coeliaquie.

Les produits de santé naturels  A.Vogel peuvent-ils aussi être utilisés durant une grossesse?

Les produits de santé naturels ne sont en général pas néfastes. Il est toutefois conseillé de consommer le moins possible de produits de santé durant une grossesse, surtout au cours des trois premiers mois. Il en va de même pour les produits de santé naturels. Quelques produits de santé A.Vogel ne peuvent pas être utilisés durant une grossesse. Cet aspect est communiqué sur l’emballage et sur la notice de la façon suivante : ‘Ne pas utiliser lors de la grossesse et de l’allaitement’.

Un dépôt apparaît parfois dans le flacon. Est-il dangereux?

Absolument pas. Vous devez toujours secouer le flacon avant de l’utiliser, ce qui fait disparaître le dépôt. Ce dernier est provoqué par une substance végétale, le tanin. Cette substance n’exerce aucun effet négatif sur l’efficacité du produit de santé.

Quelle est la meilleure façon de conserver les produits de santé naturels?

Bien fermés et dans un endroit sombre, frais et sec. Les produits de santé liquides (gouttes) doivent être conservés de préférence debout. Il est déconseillé de conserver ces produits de santé à proximité de produits très odorants comme des épices, des parfums ou des boules de naphtaline.  

Qu’est-ce qu’une aggravation initiale et quand intervient-elle?

Avec certains produits de santé, il peut arriver qu’une aggravation initiale apparaisse. Les problèmes deviennent alors temporairement plus sévères. En principe, c’est bon signe et cela signifie que vous utilisez le bon produit pour résoudre le problème. Vous pouvez alors arrêter de prendre le produit de santé durant quelques jours jusqu’au moment où les troubles les plus sévères ont disparu et ensuite poursuivre le traitement avec la moitié de la dose. En règle générale, une aggravation initiale apparaît en cas de concentrations plus élevées (par exemple un C30) prescrites par le médecin homéopathique. Les produits de santé A.Vogel ne sont pas ou sont très peu dilués et ne provoquent en général aucune aggravation initiale.

Puis-je donner les produits A.Vogel à des animaux?

Oui. Les produits A.Vogel peuvent également être administrés aux animaux. Vous pouvez alors leur administrer une dose adaptée à leur poids. Le principe de base est le suivant: 1 goutte par kilo, cette quantité peut être répartie sur une journée. Supposons que vous ayez un chat de 4 kilos, ce chat peut recevoir 4 gouttes réparties de la façon suivante: 2 gouttes 2 fois par jour. Les gouttes peuvent être versées dans la nourriture ou introduites dans la bouche de l’animal avec une paille. Les tablettes peuvent être broyées et mélangées à la nourriture.

Les produits de santé A.Vogel peuvent-ils être pris en vacances sans restriction?

Oui. Vous pouvez les emporter sans restriction à l’étranger. Il est naturellement conseillé de les conserver le plus possible à température ambiante. Ne les rangez donc pas en plein soleil.

Printprint-icon

0 produit(s) dans le panier