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Le café est-il sain ? Découvrez le substitut de café Bambu

par Marina Cluysen, le 29 décembre 2014, Problèmes de santé
Substitut de café

Il n’y rien de tel qu’une tasse de café au petit déjeuner ou au bureau pour se réveiller et se donner un bon coup de fouet. Mais le café est-il sain pour autant ? Un substitut de café est-il une alternative intéressante ? Cet article vous explique tout !

Les avantages du café

Une consommation modérée de caféine, le principe actif principal du café, offre certains avantages. La caféine a un effet stimulant : elle donne de l’énergie, aiguise la concentration et augmente la réactivité. Le café permet donc d’améliorer les performances lors de la pratique de sports d’endurance. De plus, le café contient du magnésium, du potassium et est une source d’antioxydant. Selon certaines études, le café diminuerait le risque de contracter des maladies graves et augmenterait l’espérance de vie. N’en buvez néanmoins pas plus de deux tasses par jour, car il existe quelques ombres au tableau.

Quelques désavantages du café

Certaines personnes se plaignent de maux d’estomac après une tasse de café. Et en boire trop près de l’heure du coucher peut compromettre votre sommeil. L’effet de la caféine est en outre rapidement dissipé, ce qui incite à boire une seconde tasse de café.

La caféine augmente la circulation sanguine vers le cerveau, dissout la vitamine B et stimule les hormones du stress. Une surconsommation de café provoque anxiété, hyperactivité, nervosité et perturbe le sommeil. Consommer trop de café peut générer des céphalées de tension, les glandes surrénales produisant un surplus d’adrénaline. Cela peut entrainer un état de stress chronique. Arrêter brutalement le café conduit à un phénomène de sevrage léger, avec maux de tête et difficultés de concentration. C’est pourquoi il est recommandé de réduire progressivement sa consommation de café et d’opter pour un substitut, tel que Bambu.

Optez pour Bambu, une alternative 100% naturelle

Bambu est un substitut de café 100% naturel qui ne contient pas de caféine et n’influence pas le sommeil. Il a une teneur élevée en potassium et un effet positif sur la digestion. Idéal donc pour toutes celles et ceux qui souffrent de maux d’estomac avec le café. De plus, Bambu n’entraîne aucune dépendance.

Préparez votre tasse de Bambu en deux temps trois mouvements : une cuillère à café de Bambu dans une tasse avec 2/3 d’eau chaude et 1/3 de lait chaud. Mélangez et savourez !

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