A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Des yeux rouges? Découvrez comment prévenir et soulager vos maux

par Marina Cluysen, le 21 février 2013, Problèmes de santé, Rhume des foins
Les yeux rouges

Tout le monde a déjà été confronté au moins une fois dans sa vie au syndrome des yeux rouges.  Les causes des yeux rouges sont multiples et il existe des remèdes pour soulager ces maux.  Découvrez comment prévenir et soulager les yeux rouges.

Pourquoi avez-vous les yeux rouges?

Les yeux rouges sont généralement le résultat d’une irritation de la membrane muqueuse transparente qui recouvre la partie blanche de l’œil. Votre cornée devient rouge et vous ressentez une fatigue oculaire.  En langage populaire, on dit aussi que les yeux sont ‘injectés de sang’.  Ce syndrome est fréquent et peut avoir de multiples causes.

Comment prévenir les yeux rouges?

Les yeux rouges peuvent être causés par l’abus d’alcool et le tabagisme ou même le tabagisme passif. L’absorption d’alcool ou la fumée de cigarette peuvent gonfler temporairement les vaisseaux des yeux et les rendre rouges.  Le manque de sommeil ou trop de temps passé devant la télévision ou l’ordinateur peuvent également causer des yeux rouges.

L’utilisation prolongée ou inappropriée de lentilles de contact peut irriter vos yeux et vous donner les yeux rouges, surtout si vous gardé vos lentilles pendant votre sommeil et que vos yeux sont secs.

Si vous souffrez du syndrome des yeux rouges, cela peut être lié au fait que vos yeux sont irrités par des substances telles que le maquillage, le chlore, l’eau de mer, le shampoing, etc.

Enfin les yeux rouges peuvent être provoqués simplement parce que vous avez trop frotté vos yeux.  Chaque fois que vous frottez vos yeux, vous y apportez de la saleté, ce qui peut les irriter.

Si aucune des causes citées ci-dessus n’est la cause de vos yeux rouges, vous faites peut-être une allergie.  Dans ce cas, mieux vaut directement consulter un médecin.

Remèdes contre les yeux rouges

collyre-yeux-secs

Si vous souffrez régulièrement des yeux rouges, vous pouvez vous soulager avec un collyre.  Ces gouttes oculaires procurent une humidification, un soulagement et un rafraîchissement rapide et durable des yeux secs. Pour appliquer le collyre, penchez la tête en arrière et tirez la paupière vers le bas.  Déposez une goutte à l’extrémité externe de l’œil.  Fermez les yeux pendant 30 secondes afin que le liquide puisse se répartir uniformément sur toute la surface de l’œil.

Si vous voulez éviter les yeux rouges, essayer aussi de modifier vos habitudes.  Fumer, boire de l’alcool et passer trop de temps devant un écran est nocif pour les yeux.  Essayez donc de limiter ce type d’activité.  Vous découvrirez rapidement une amélioration visible de votre état de santé.

Si vous souffrez du syndrome des yeux rouges suite au port prolongé de lentilles de contact, portez vos lentilles le moins possible afin que vos yeux se dessèchent moins vite. Par exemple, ne portez pas de lentille pendant votre sommeil ou lorsque vous allez à la plage. Dans les endroits chauds, évitez aussi de porter vos lentilles.

Enfin, si vous avez les yeux rouges suite au contact avec une substance nocive, évitez autant que possible de reproduire l’expérience. Nagez toujours avec des lunettes, dans une piscine publique ou dans la mer.  Si vos yeux rouges sont dus au maquillage que vous utilisez, changez de marque.

Soulager rapidement les yeux rouges

Vous souffrez régulièrement des yeux rouges mais vous devez assister à un évènement important et vous souhaitez cacher ce désagrément?  Il existe quelques remèdes rapides qui permettent de camoufler les yeux rouges.

Pour effacer les yeux rouges rapidement, appliquez des sachets de thé à la camomille froids sur les yeux.  Des tranches de pomme de terre ou de concombres crus directement sur la paupière peuvent également vous soulager à court terme.

Le maquillage peut également faire des miracles pour dissimuler les yeux rouges.  Tracez une ligne de khôl blanc sur le bord de la paupière inférieure et utilisez du fard à paupières vert, étant donné que le vert est la couleur opposée au rouge.  Mais attention, si le maquillage est la cause de vos yeux rouges, évitez bien sûr ce genre de camouflage ou utilisez d’autres produits de maquillage.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • ich habe rote Augen und mein Arzt hat mir Fucithamic verschrieben, kann ich das anwenden?
    Für Ihre Antwort herzlichen Dank
    Sylvia

    • Hallo Sylvia. Wenn der Arzt sicher ist dass es sich um eine bakterielle Entzündung handelt, verschreibt er ein Mittel wie Fucithalmic. Reinigen Sie auch Ihre Augen mit gekochtes lauwarmes Wasser jeden Tag mindestens 3 Mal. So werden die Beschwerden innerhalb eine Woche verschwunden sein.

  • si les yeux sont rouge quels sont les differentes collyres ou nom de ces medicaments

  • si les yeux sont rouge quels sont les differentes collyres ou nom de ces medicaments qu on doit appliquer

    • Bonjour. Vous pourriez utiliser le Collyre de A.Vogel. Il a un effet calmant et rafraichissant sur les yeux. Si la rougeté est du à une allergie, vous pourrez utiliser le Collyre Pollinosan à la chamomille pour un effet apaisant. Ces collyres sont en vente chez votre pharmacien.

  • Bsr! Merci vraiment du conseil ! Pour mon cas, c’est dû au poussière comme j suis en Afrique plus précisément au Niger!! J voudrai un médicament pour soigner mes yeux rouge!!

    • Bonjour, vous pouvez commander le Collyre de A.Vogel ou le Collyre Pollinosan (à la chamomille) pour un effet apaisant) sur le site http://www.avogel.nl

  • j’ai des yeux rouges à l’instant ou je met mes lentilles jsp pk mes c »est bizarre

    • Bonjour, beaucoup de gens ont des problèmes à cause des lentilles. Parfois c’est le matériel dont les lentilles sont fait, qui est irritant pour les yeux, parfois c’est le liquide qu’on utilise pour nettoyer les lentilles mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne supportent simplement pas des lentilles. Vous pourriez essayer un autre nettoyant pour vos lentilles, une autre sorte de lentilles (au lieu des lentilles dures, des lentilles douces ou vice versa) ou bien vous pourriez essayer le collyre d’A.Vogel pour adoucir vos yeux et agir contre l’irritation.

  • Salut ma femme souffre a cause de ses yeux qui devient souvent rouge que faire

    • Bonjour, le Collyre d’A.Vogel est bon pour soulager les yeux rouges et irrités. Commencez à instiller le collyre immédiatement au début des plaintes. Si ces plaintes sont dus à une allergie (contre les pollen p.ex), le Collyre Pollinosan à la chamomille peut soulager également vite les yeux irrités. Il existe aussi un collyre plus concentré en cas que les deux autres collyres n’aident pas suffisamment: Collyre Ultra intensif. Si elle emploie souvent ce produit, les ampoules sont très pratiques: Collyre Ampoules d’A.Vogel. Vous avez le choix! Bonne guérison!

  • Merci pour vos conseils