A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Semaine du printemps : participez à notre programme détox

par Marina Cluysen, le 21 mars 2014, Énergie
Semaine du printemps - participez à notre programme détox

Défi jour 7 : Persévérez

Observez maintenant vos habitudes hebdomadaires classiques et essayez d’intégrer quelques changements expérimentés lors de cette semaine de Printemps. Vous avez découvert qu’il existait de multiples façons d’éviter les tartines, ainsi que de délicieuses alternatives.

Vous avez envie de vivre plus sainement ? Petit à petit, mangez plus sain et plus varié. Les conseils  de notre site web peuvent vous aider à mener une vie plus saine et dynamique.

Le défi :

Remplacez les pâtes par des légumes. Les spaghettis, les macaronis et les nouilles ne sont que du « remplissage », alors pourquoi ne pas les laisser tomber ? Essayez des spaghettis de courgettes, des nouilles de chou. Cuits au wok, avec une petite sauce… Délicieux !

Avez-vous remarqué une différence entre les pâtes que vous faites habituellement et ces pâtes de légumes ? Nous sommes sûrs que vous avez trouvé cela encore plus délicieux, et que votre corps vous dit merci pour les fibres !

 

Défi jour 6 : l’eau à la bouche

L’eau est essentielle ! Notre corps est constitué en grande partie d’eau. Il est primordial de boire suffisamment d’eau chaque jour. Une astuce pour connaître la quantité d’eau dont vous avez besoin : votre poids multiplié par 3 et divisé par 100.

Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, vous pouvez également boire de la tisane, qui peut être comptabilisée dans la quantité d’eau à boire. Evidemment, l’alcool et la caféine sont à bannir !

Le défi :

Ce soir, buvez une tisane de bambou sur le canapé. Facile, vous direz-vous, mais le défi consiste à ne rien faire d’autre entre la première et la dernière gorgée. Détendez-vous. Parfois, rien n’est plus utile que de ne rien faire !

Et vous, avez-vous réussi à ne rien faire ?

 

Défi jour 5 : besoin de graisse

Vous avez bien lu, vous avez besoin de graisse ! Environ 40% de notre alimentation devrait être composée de graisse. Elle nous procure de l’énergie et est une importante source de vitamines. A moins bien sûr de consommer les bonnes graisses, les graisses insaturées. L’huile de coco et le cacao, par exemple, contiennent des acides gras insaturés sains pour la santé. Les graisses ne sont pas mauvaises si elles sont d’origine naturelle et biologique.

Que mangez en ce jour 5 ? Optez pour des poissons gras, du gibier ou de la volaille. Coupez-la viande en dés et faites la revenir dans de l’huile de noix de coco, puis rajoutez des morceaux de chocolat, des olives et quelques noix non salées et non grillées.

Le défi :

Nous avons un défi sportif pour vous ! Munissez-vous d’une corde à sauter ou une simple corde.  Trois fois 30 sauts (ou deux fois 30 et une fois 40 !) pour maintenir votre condition physique.

Avez-vous réussi à faire 100 sauts ? Ou encore plus ?

 

Défi jour 4 : le jour des jus

Vous avez bien compris, le jour 4 est le jour des jus, et cela signifie que vous boirez des jus au petit-déjeuner et durant le lunch. Vous n’avez jamais essayé un jour de jus ? Pas de panique, c’est facile. Le principe est de boire des jus le matin et le midi et de manger un repas léger et digeste le soir. Les en-cas seront autorisés, mais uniquement les en-cas tels que des fruits ou des légumes comme le céleri, le thé aux orties, les carottes et les avocats.

Le défi :

Cette journée 4 n’est pas la plus facile de la semaine du Printemps. Mais il vous faudra néanmoins remplir un défi : tenir la journée ! Vous pouvez opter pour un jour de jus à 100% (matin, midi et soir) ou une demi-journée de jus (matin et midi).

Avez-vous réussi cette journée ? Comment cela s’est-il passé ? Seriez-vous prêt à recommencer ? Notez ici vos impressions.

Attention : pendant la semaine du printemps, n’oubliez pas votre dose quotidienne de Molkosan, Boldocynara et Solidago

 

Défi jour 3 : les en-cas sains

La petite faim de 11 heures se fait sentir ? Vous avez tendance à vous jeter sur une barre chocolatée pleine de sucres raffinés ? Il faut savoir que ce type de collation augmente rapidement le taux sucre dans le sang, vous donnant un boost d’énergie très momentané jusqu’au prochain besoin en sucre. Un véritable cercle vicieux, dont il vaut mieux se tenir éloigné.

Evitez le petit creux de 11h avec un petit-déjeuner copieux et riche en protéines. Cependant, les collations ne sont pas inutiles dans le processus digestif. Ignorez les en-cas sucrés et peu nutritifs, mais optez pour des légumes crus ou des fruits secs.

Le défi :

Aujourd’hui, zéro en-cas sucré ! Remplacez les bonbons par des carottes râpées et des noix. Soyez fort et résistez !

 

Défi jour 2 : Super aliments

Débarrassez-vous des voyous dans votre corps et attaquez-les avec des Super Aliments ! Cela ressemble à une histoire de bande-dessinée, mais c’est très vrai ! Les super aliments regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Notre corps a besoin des antioxydants pour combattre les radicaux libres, ces fameux vauriens qui nous veulent du mal.

Pour tout savoir sur les super-héros de notre alimentation, lisez notre manuel ultime sur les supers aliments !

Le défi :

Aujourd’hui, cuisinez vert (oignon rouge, ail, champignon, poivrons, chou frisé, brocoli, patates douces, épinards) et mangez au moins deux super fruits. Choisissez parmi les myrtilles, framboises, mûres, cerises et grenades. Une portion de baies équivaut à 100 grammes, ce qui correspond à une demi grenade. Vous pouvez aussi cuisiner un de ces super aliments et profiter d’un bon boost !

Si vous avez-vous-même inventé une recette avec des super aliments,  partagez-la avec l’équipe de la semaine de Printemps ! Et racontez-nous vos impressions sur votre deuxième journée !

 

Défi jour 1 : des hydrates de carbone purs

Actuellement, notre alimentation est souvent trop riche en hydrates de carbone raffinés tels que le pain, les pâtes, les biscuits et les bonbons. Leur digestion nécessite des vitamines et minéraux essentiels à notre organisme. Diminuer sa consommation d’hydrates de carbone raffinés autant que possible est donc une  bonne idée, d’autant qu’ils sont peu nutritifs et procurent des calories vides.

Notre corps a néanmoins besoin d’hydrates de carbone pour se maintenir en bonne santé. Optez pour des hydrates de carbone purs et non raffinés, tels que les légumes et les fruits frais. Les meilleurs sont les pommes de terre, les citrouilles et les panais !

Une règle d’or à respecter pour sa consommation quotidienne d’hydrates de carbone : 40% pour les personnes ayant une activité physique importante et 20% pour les moins actives.

Le défi :

Aujourd’hui, à la place de tartines, préparez-vous une omelette garnie ! De cette manière, vous mangez des produits frais et variés et profitez d’hydrates de carbones sains. Faites-nous savoir si vous avez aimé !

Attention : pendant la semaine du printemps, n’oubliez pas votre dose quotidienne de Molkosan, Boldocynara et Solidago

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Énergie
Les avantages d’une cure de désintoxication du foie
Les avantages d’une cure de désintoxication du foie

Votre foie a un rôle primordial dans le processus de détoxification du corps. C’est lui qui garantit le nettoyage de...

Close