A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Un remède rapide contre les hémorroïdes pendant la grossesse

par Marina Cluysen, le 24 mars 2014, Hémorroïdes
Un remède rapide contre les hémorroïdes pendant la grossesse

Beaucoup de femmes souffrent de maux divers pendant la grossesse. Les hémorroïdes, par exemple, sont fréquentes chez la femme enceinte. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour résoudre rapidement ce problème gênant, et profiter au maximum de votre grossesse !

Que sont les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont une dilatation des veines, au niveau des muscles du sphincter de l’anus. Il s’agit d’un problème gênant, délicat et douloureux pour ceux qui en souffrent. Avoir des hémorroïdes est une pathologie courante, mais heureusement simple à résoudre.

Les hémorroïdes pendant la grossesse

Il est tout à fait normal de souffrir d’hémorroïdes pendant la grossesse. Lorsqu’il se développe, votre enfant exerce une pression sur votre abdomen. La circulation sanguine est alors perturbée, et les hémorroïdes ne tardent pas à apparaitre. Les changements hormonaux pendant la grossesse jouent également un rôle dans l’apparition des hémorroïdes. Eux aussi peuvent accentuer la dilatation des veines anales. En conséquence, on estime que 70 % des femmes enceintes souffrent d’hémorroïdes, et ce, dès la deuxième moitié de leur grossesse.

Après la naissance de votre enfant, il se peut que souffriez encore d’hémorroïdes. La raison ? La compression des veines pendant votre accouchement. Mais, pas de panique : les hémorroïdes de grossesse disparaissent souvent naturellement, quelques semaines à peine après la naissance de votre enfant.

Supporter ce problème pendant plusieurs mois n’a rien de réjouissant. C’est pourquoi il est recommandé de traiter les hémorroïdes le plus rapidement possible. Vous passerez ainsi une grossesse nettement plus agréable !

Un traitement naturel contre les hémorroïdes

Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Bien sûr, chaque type dispose d’un traitement approprié.

  • Le gel hémorroïdal HemoClin est adapté aux hémorroïdes internes. Il soulage immédiatement les symptômes tels que des démangeaisons, irritations et sensations de brûlure. Le gel est facile à appliquer et hygiénique.
  • Le spray hémorroïdal HemoClin procure un soulagement efficace en cas d’hémorroïdes externes. Il contient un bloqueur naturel qui neutralise les organismes nuisibles, soutient les processus naturels et apaise la peau.

Ces produits sont 100% naturels. Ils peuvent donc sans problème être utilisés pour traiter les hémorroïdes pendant la grossesse. Tant le gel hémorroïdal que le spray ont été conçus avec des extraits d’aloe vera. Par conséquent, ils sont parfaitement sûrs, tout en étant efficaces !

Conseils pratiques contre les hémorroïdes

Bien sûr, il vaut mieux prévenir que guérir ! Pour réduire le risque d’hémorroïdes pendant la grossesse, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants :

  • Buvez beaucoup d’eau
  • Mangez beaucoup de fibres
  • Ne vous retenez pas d’aller à la selle
  • Adoptez une posture convenable sur la toilette

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Hémorroïdes
Comment soigner les hémorroïdes - La liste de tous les remèdes
Comment soigner les hémorroïdes ? La liste de tous les remèdes

Les hémorroïdes arrivent plus souvent qu’on ne le croit. Les hémorroïdes faisant partie de ces sujets dont personne n’aime parler,...

Close