A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Qu’est-ce qui pousse dans mon jardin ?

par Marina Cluysen, le 31 juillet 2014, Herbal Remedies
Health Food Platter

Des légumes absolument délicieux ! En particulier en été. Ne trouvez-vous pas vous aussi que certains légumes sont plus savoureux que d’autres en été ? Vous avez parfaitement raison !

Les légumes de saison sont les légumes qui poussent traditionnellement pendant une saison spécifique dans notre pays. Pendant ces mois-là, ils ne sont donc pas acheminés par avion depuis l’étranger ni cultivés dans des serres chauffées.Ils sont issus du sol belge et vous pouvez naturellement le goûter !

Les légumes de saison sont plus frais, meilleur marché, plus savoureux, plus sains et meilleurs pour l’environnement. Ils regorgent d’énergie fournie par le soleil, de vitamines, de minéraux et de fibres.
Les produits de saison dépendent cependant du temps et il se peut que la saison débute parfois un peu plus tard ou plus tôt que prévu. Mais c’est très bien comme cela, n’est-ce pas ?
Autrement dit, place aux légumes d’été ! Provenant directement de votre jardin ou faciles à trouver au supermarché, ils sont bénéfiques pour votre santé.

Les légumes d’été de juillet et d’août

Juillet
Procurez-vous de délicieux petits pois, radis, épinards, endives, artichauts, aubergines, brocolis, betteraves rouges et haricots frais.
Août
Essayez les pommes de terre nouvelles, les scaroles, le céleri en branches, le chou-fleur, les courgettes, le céleri-rave, les concombres, le chou pointu, les tomates, les oignons, le fenouil, le chou blanc ou les carottes.
Évidemment, cela s’applique aussi aux fruits d’été. Les fruits typiques de chez nous sont déjà largement disponibles : fraises, cerises et pêches en juillet et en août et prunes, pommes, coings et poires à l’automne.

Cuisiner avec des légumes d’été

Vous pouvez préparer des plats délicieux à base de légumes d’été. Que pensez-vous d’un chou-fleur au curry ou de melon accompagné de salade et de cerfeuil ?
Si vous pouvez à présent trouver du chou-fleur pendant toute l’année, il s’agit en fait d’un légume d’été. Le chou-fleur précoce de Malines est un véritable régal au goût très fin, sans comparaison avec les choux-fleurs importés de France et d’Espagne, qui goûtent davantage le navet en raison de leur teneur plus élevée en soufre. Essayez-le vous-même : le chou-fleur précoce de Malines est disponible début mai à la criée. Le chou-fleur est faible en calories, riche en vitamines et en minéraux et peut être préparé de multiples façons : cru, cuit, à l’étuvée, avec ou sans sauce, en potée, dans des smoothies, etc.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Herbal Remedies
Prévenir les insomnies en hiver avec Dormeasan Hot Drink
Prévenir les insomnies en hiver avec Dormeasan Hot Drink

Dormir est un besoin vital, tout comme boire et manger. Passer une mauvaise nuit, cela peut arriver à tout le...

Close