A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Que faire en cas de cystite? Tous sur les traitements naturels

par Marina Cluysen, le 10 juillet 2014, Voies urinaires
Que faire en cas de cystite? Tous sur les traitements naturels

Si vous avez déjà souffert d’une cystite, vous savez à quel point cette infection peut être douloureuse et gênante.  Vous avez constamment l’impression de devoir aller aux toilettes et lorsque vous y allez, vous arrivez à peine à évacuer quelques gouttes.  De plus, votre vessie subit une pression constante et vous avez une impression de brûlure lorsque vous urinez.  Une cystite est causée par une infection de l’intérieur de la vessie.  Lisez ici des conseils pour traiter une cystite à l’aide de produits naturels.

Les précautions à prendre pour éviter une cystite

Si vous avez déjà souffert d’une cystite, vous n’avez certainement pas envie de revivre cette expérience.  Pour éviter au maximum un risque de cystite, prenez les précautions suivantes :

  • Buvez beaucoup! Privilégiez l’eau (jusqu’à 3 litres par jour) et le thé à la camomille.  L’eau va faciliter le nettoyage des voies urinaires.  Quant à la camomille, elle apaise les voies urinaires et est légèrement antiseptique.
  • Le deuxième conseil pour éviter une cystite est de se reposer.  Reposez-vous sur le canapé, faites une sieste ou restez dans votre lit.
  • Des produits naturels peuvent aussi aider à prévenir une infection de la vessie.

Voies urinaires saines

Vous souffrez souvent de cystite?  Dans ce cas, il est sans doute utile de reconstituer votre flore intestinale.   Une flore intestinale équilibrée permet d’éviter un excès de bactéries dans la vessie et donc, d’éviter la cystite.  Si votre flore intestinale est déstabilisée, il est probable que les bactéries présentes dans votre intestin migrent vers la vessie.

Il existe une multitude de produits qui améliorent le système immunitaire et la flore intestinale, et peuvent donc aider à prévenir la cystite :

  • Asperges: elles nettoient les voies urinaires et luttent naturellement contre les infections urinaires.
  • Canneberges: ce fruit est connu dans le traitement des cystites.  Les baies rouges rendent l’urine extrêmement acide, ce que les bactéries n’aiment pas.
  • Jus de raisin : un traitement naturel efficace contre la cystite.
  • L’eau de coco : buvez un verre d’eau de coco tous les matins à jeun.  Cela permet d’éliminer tous les déchets présents dans vos reins.
  • Buvez une tasse de thé aux orties tous les jours.
  • Cranberry Monarde de A.Vogel: une formule 3-en-1 puissante pour un confort urinaire optimal.  Ce produit contient de la canneberge, du cerisier d’Inde, du raifort et de la verge d’or. Ces ingrédients contribuent à la santé des voies urinaires et à leur bon fonctionnement.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • Bonjour, J’ai 84 ans et me sens en bonne santé. Mes examens de laboratoire sont parfaits…………Mais je me sens toujours très fatigué. Que pourriez-vous me conseiller ? Merci beaucoup de votre obligeance;
    Lucien Kaczor

    • Bonjour Lucien. C’est merveilleux que votre santé soit si bonne. A votre age c’est normal que vous soyez plus fatigué. Ce que vous pouvez faire c’est aller plus dehors. L’air fraîche donne de l’énergie. Allez vous promener dans un parc ou dans la nature si possible. Ouvrez régulièrement les fenëtres pour aérer vos pièces. Prenez un bon aliment supplémentaire comme Echinaforce vitaal. Ce produit fortifie votre résistance et agit contre la fatigue. Dose: 1 cpr par jour.

  • Bonjour,
    Pourriez-vous me faire savoir où je pourrais trouver de l’eau de coco ? Merci d’avance.

    • Bonjour, vous trouverez l’eau de coco dans un magasin diététique ou bien chez un grand magasin comme Bio Planet.

  • More in Voies urinaires
    Prévenir la cystite, grâce à la Cranberry Monarda
    Prévenir la cystite, grâce à la Cranberry Monarda

    Tant les femmes que les hommes sont sujets aux cystites. Cette affection gênante se développe suite à une infection bactérienne...

    Close