A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Prévenir la cystite, grâce à la Cranberry Monarda

par Marina Cluysen, le 12 août 2013, Voies urinaires
Prévenir la cystite, grâce à la Cranberry Monarda

Tant les femmes que les hommes sont sujets aux cystites. Cette affection gênante se développe suite à une infection bactérienne de la vessie. Dans 80 % des cas, celle-ci se produit lorsqu’une bactérie intestinale entre en contact avec le canal urinaire. En cas de cystite, il est essentiel de soigner celle-ci sans délai. Cependant, l’idéal reste bien sûr de prévenir la cystite !

Reconnaître et traiter une cystite

Une infection de la vessie se reconnaît à différents niveaux. On évoque souvent une douleur ou une sensation de brûlure au moment du passage de l’urine. En outre, les urines sont troubles et dégagent une odeur particulière. Pour savoir si vous souffrez d’une cystite, demandez un test d’urine à votre médecin. S’il s’agit d’une infection urinaire, celui-ci vous prescrira une cure d’antibiotiques afin d’éliminer les bactéries.

Prévenir l’apparition de la cystite

Pour prévenir les cystites, il faut avant toute chose boire beaucoup d’eau. En buvant environ deux litres d’eau par jour, vous éliminez les éventuelles bactéries de votre canal urinaire. Il importe également que vous vous rendiez régulièrement aux toilettes. Ne vous retenez pas inutilement et videz complètement votre vessie.

Vous souffrez de cystite à répétition ? Évitez les sous-vêtements trop serrants et en nylon. Ceux-ci créent un climat chaud, propice au développement des bactéries. Préférez dès lors les sous-vêtements en coton. Bien entendu, une bonne hygiène est également essentielle ! En gardant vos parties intimes propres, vous réduisez les risques d’infection urinaire.

Évitez les problèmes de cystite, grâce à la Cranberry Monarda

Pour soutenir le fonctionnement de l’appareil urinaire, on recommande le Cranberry Monarda. Cette formule puissante 3 en 1 augmente la résistance de la vessie, soutient l’activité des voies urinaires et garde la vessie propre.

Les cranberries ou canneberges acidifient l’urine. Cela est dû à la présence de proanthocyanide, qui veille à ce que les bactéries ne restent pas fixées aux parois de la vessie. De cette manière, les bactéries se détachent et s’évacuent en même temps que l’urine.

Outre les canneberges, on trouve également dans la Cranberry Monarda du raifort et de la verge d’or. Le raifort soutient les voies urinaires, tandis que la verge d’or assure un fonctionnement sain de ces dernières.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *