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Marre du blues hivernal? 7 astuces pour plus d’énergie

par Marina Cluysen, le 21 février 2013, Énergie
Marre du blues hivernal? 7 astuces pour plus d’énergie

Qui dit hiver, dit jours sombres, humeur maussade et, finalement, blues hivernal. Quand la saison hivernale bat son plein, les jours raccourcissent, les nuits se font plus froides, et même les meilleurs d’entre nous se sentent un peu déprimés. En attendant le retour tant attendu du printemps, comment surmonter cette baisse d’énergie en hiver ?

7 façons de retrouver plus d’énergie

Manque d’énergie, fatigue, lassitude… pas de doute, l’hiver est bien là. Voici 7 astuces pour vaincre le cafard d’hiver et retrouver plus d’énergie !

  • Bougez!

En bougeant et en faisant du sport, non seulement vous gardez la forme, mais vous diminuez aussi votre stress et retrouvez plus d’énergie.

  • Absorbez le soleil

Absorbez autant que possible la lumière du soleil, riche en vitamine D. Un vrai boost pour l’humeur!  Vous devez rester à l’intérieur? Installez-vous alors le plus près possible de la fenêtre.

  • Mangez sain et retrouvez plus d’énergie

On devient ce qu’on mange, entend-on parfois. En effet, les aliments ont une influence sur notre humeur et niveau d’énergie. En hiver, veillez à manger suffisamment de légumes, fruits et produits complets (comme le pain gris ou le riz brun). Vous vous sentirez nettement mieux ! Des vitamines contre la fatigue ne peuvent que vous faire du bien. On recommande, par exemple, l’herbe de la Saint-Jean, dont la substance a une action sur la fatigue. Prenez chaque jour un comprimé Hyperiforce forte, à base d’herbe de Saint-Jean, pour chasser la morosité et voir à nouveau la vie en rose !

  • Accordez-vous de petits plaisirs

L’hiver n’en finit pas? Accordez-vous de temps en temps un petit plaisir. Un week-end en city-trip, une journée dans un sauna, une soirée entre amis, un évènement sportif… les activités ne manquent pas pour vous donner plus d’énergie.

  • Faites une place à la détente

Travail, école, études, famille, amis, rendez-vous, nettoyage, réunions… Même les fourmis les plus travailleuses ont besoin de temps en temps de repos. Apprenez à dire ‘non’ et essayez de ne rien faire quelques minutes par jour. Lisez un livre ou un magasine, faites une sieste le week-end, allez au lit plus tôt, essayez de méditer ou suivez une séance de yoga. La relaxation permet de chasser le stress, pour faire place à une énergie positive.

  • Voyez votre famille et vos amis

Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre famille et de vos amis, collègues et voisins. Besoin d’un petit remontant ? Osez chercher du réconfort auprès de vos proches. Un simple coup de fil, un petit café, un email gentil ou un petit mot peuvent faire des miracles.

  • Zzzzzzzzz…

suffisamment de sommeilCertaines personnes ont besoin de plus de sommeil en hiver. Faites donc un effort sur votre emploi du temps et essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit. Vous aurez ainsi plus d’énergie pour affronter l’hiver. Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Prenez un somnifère naturel, tel que Dormeasan forte. Il contient du houblon, de la valériane et de la mélisse de citron, qui vous emmènent au pays des rêves et vous assurent un réveil frais et reposé. Une petite sieste de 20 minutes à midi est un must pour recharger les batteries et avoir plus d’énergie pour le reste de la journée.

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Réactions

  • bonjour,

    après qq nuits difficiles suite à la suppression des benzodiazepines, je n’ai pas immédiatement bénéficié des bienfaits du Dormeasan. J’ai donc pris un flacon entier en me posant bcp de questions.
    Maintenant je suis passée au Dormeasan Fort… je vais dormir avec les poules et je me réveille au chant du coq. Il m’arrive encore de me réveiller en cours de nuit, mais je me rendors rapidement.
    Une moyenne de sept heures par nuit, alors que même avec les somnifères chimiques j’avais droit à 3 ou 4 réveils et un total d’heures de sommeil de maximum 4 heures.
    Je connais les produits Vogel depuis longtemps ( j’étais abonnée au magazine, j’ai les livres), mais à part le Molkosan je n’avais jamais essayé.
    Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.