A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Marre d’avoir les jambes lourdes et les pieds gonflés quand il fait chaud? Passez à l’action !

par Marina Cluysen, le 17 avril 2014, Jambes lourdes
Jambes lourdes et pieds gonflés

Quand l’été arrive, la hausse des températures n’est jamais loin. Les personnes qui souffrent de jambes lourdes et de pieds gonflés ne voient pas cela d’un très bon œil ! Heureusement, il existe des solutions pour diminuer ces désagréments et profiter des belles journées d’été.

 

Qui est touché par le phénomène des jambes lourdes et des pieds gonflés ?

Ce sont surtout les femmes enceintes et les personnes âgées qui souffrent de ce mal. Lorsque les températures grimpent, tout le monde peut y être sensible. Ce sont néanmoins les femmes qui sont en première ligne.

Quelles sont les causes des jambes lourdes et des pieds gonflés ?

Les jambes lourdes et les pieds gonflés donnent une sensation de lourdeur qui peut être douloureuse. Le gonflement est dû à une rétention d’eau dans les membres inférieurs. Quand il fait chaud, le sang remonte moins facilement vers le cœur et peut stagner dans les pieds et les jambes, ce qui peut provoquer des oedèmes. Un manque d’activité physique peut également être une cause. Lorsqu’il fait chaud, on a tendance à moins bouger, ce qui renforce le phénomène des jambes lourdes. Après une bonne nuit de sommeil, éventuellement avec les jambes surélevées, vos gambettes retrouvent leur légèreté, mais après une journée en station assise ou debout, la sensation de lourdeur revient.

Boire de l’eau

Comment soulager ses pieds et ses jambes ? La meilleure méthode pour soigner les jambes lourdes est de boire beaucoup d’eau. Cela peut paraître paradoxal de combattre la rétention d’eau avec un élément liquide mais il s’agit de la meilleure stratégie à adopter. Ne buvez pas moins de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter quelques tranches de citron, d’orange ou de lime dans votre bouteille ou même du thym, de la menthe, du gingembre, de la sauge et du romarin. Les tisanes sont également indiquées.

Plus d’astuces pour combattre les jambes lourdes

Bien que boire de l’eau soit le remède le plus efficace que nous puissions vous conseiller, il existe néanmoins d’autres moyens d’alléger la sensation de jambes lourdes et de pieds gonflés. Il est recommandé d’avoir une activité physique régulière pour favoriser la circulation sanguine. Si vous devez rester longtemps assis, par exemple au bureau, envisagez de porter des bas de contention. Pendant la nuit, vous pouvez surélever vos jambes, en plaçant un coussin sous le matelas.

Soulager les jambes lourdes par des méthodes naturelles

Il existe également des moyens naturels pour combattre les jambes lourdes en été. Le châtaigner est un arbre dont les extraits renforcent la circulation sanguine, ce qui favorise le retour veineux. Aesculaforce forte de A. Vogel contient des extraits  de marronnier. Ce remède 100% naturel a un effet positif sur les jambes lourdes et les pieds gonflés.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • Mes pieds chevu et debut de mes gambes sont gomflee.je suis aussi vih et vch positive .c est la deusieme annee maintenant..sepecialement quand ils fait chaud.

  • More in Jambes lourdes
    Les causes et les traitements des jambes lourdes
    Les causes et les traitements des jambes lourdes

    Une femme sur deux souffre d’insuffisance veineuse et de jambes lourdes.  Ce problème est encore plus fréquent en été, car...

    Close