A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Manque d’énergie en fin d’année? Prévenez le blues hivernal avec ces astuces

par Marina Cluysen, le 23 octobre 2014, Énergie
Manque d’énergie en fin d’année? Evitez le blues hivernal !

Vous ne vous sentez pas reposé, vous manquez d’entrain et n’avez envie de rien ? Ressentir ponctuellement un manque d’énergie est normal, inutile de s’inquiéter. Mais si votre énergie ne revient pas d’elle-même, ces quelques conseils pourraient vous aider.

Se reposer plus

Votre corps indique qu’il a besoin de repos. Ecoutez-le : ne reculez plus l’heure du coucher et accordez-vous davantage d’heures de sommeil. Ne surchargez pas votre agenda et pensez à des activités que vous aimez et qui vous détendent. Si vous aimez les bains chauds ou la lecture, allez-y ! Accordez-vous suffisamment de temps pour vous détendre et ne laissez personne vous déranger. Accordez-vous du « me time » : du temps pour vous.

Mettez votre assiette de votre côté

Manger sainement contribue également à se sentir mieux. Veillez à consommer suffisamment de vitamines et de vrais nutriments chaque jour. Une alimentation variée, riche en fruits et légumes est essentielle. Si vous sentez que vous avez besoin d’un complément alimentaire, prenez chaque jour un comprimé d’Echinaforce à la vitamine C. Et n’oubliez pas de boire de l’eau avant d’avoir soif, environ 1,5 litre par jour.

Bougez encore !

Bouger coûte de l’énergie, mais en fait gagner aussi, et redonne la pêche. De plus, l’activité physique combat le stress, la déprime et la fatigue. Pendant l’activité, on ne pense plus à ses soucis, on se sent bien. Le sport en extérieur permet de profiter de l’air frais et de la luminosité. Une promenade dans les bois, un jogging,… cela donne tout de suite plus d’énergie.

Relativisez

Veillez à faire rentrer un maximum de lumière dans la maison. Remémorez-vous des souvenirs positifs en regardant vos photos de vacances par exemple. Cela aide à penser positivement et à relativiser. Aller boire un verre entre amis, voir sa famille et parler à son partenaire contribue aussi à se sentir mieux et à retrouver l’énergie.

Si votre manque d’énergie persiste, consultez un médecin et/ou testez un remède naturel comme Extra Energie de A.Vogel.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Énergie
Semaine du printemps - participez à notre programme détox
Semaine du printemps : participez à notre programme détox

Défi jour 7 : Persévérez Observez maintenant vos habitudes hebdomadaires classiques et essayez d’intégrer quelques changements expérimentés lors de cette semaine...

Close