A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Manger sans sucre: un jeu d’enfant avec ces aliments !

par Marina Cluysen, le 28 mai 2015, Alimentation
Manger sans sucre

Pourriez-vous vivre sans manger de sucre? Pour certains, cela s’apparente à une mission impossible tant le sucre est omniprésent dans notre régime alimentaire quotidien, parfois même sans que nous ne nous en rendions compte. Pourtant, cet élément mérite toute notre attention: manger sans sucre offre de nombreux avantages. Découvrez-les !

L’effet du sucre

Le sucre est souvent ajouté à des aliments comme édulcorant, conservateur, exhausteur de goût ou pour donner une structure au produit. Ce sucre ajouté, rapide et raffiné n’est pas bon pour votre santé. Il représente des calories vides, ce qui signifie que vous ingérez des calories sans bénéficier de nutriments essentiels tels que les vitamines et les minéraux. Ces sucres vous donnent un regain d’énergie temporaire, mais ensuite, votre niveau d’énergie diminue rapidement. Résultat: vous avez à nouveau besoin de sucre ! Les sucres rapides doivent donc être évités au maximum, tandis que les sucres lents sont permis. Vous trouvez ces derniers dans les céréales et les légumes. Ils ne sont donc pas vraiment considérés comme des sucres, mais comme des glucides complexes qui contiennent des vitamines, minéraux et fibres.

Les avantages d’un régime sans sucre

Vous avez pris la décision de suivre un régime sans sucre? Dans ce cas, vous allez rapidement constater que vous vous sentez mieux et que vous avez plus d’énergie. Vous avez aussi de grandes chances de perdre du poids, car vous ne consommez plus de calories vides. Et les aliments que vous choisissez prolongent aussi votre sentiment de satiété. Fini les collations malsaines sur le pouce. Manger sans sucre augmente également votre résistance. Enfin, éviter le sucre est bien meilleur pour vos dents.

Alimentation sans sucre

Une bonne alimentation commence lorsque vous faites vos courses au supermarché. Laissez de côté les sucreries. Si vous achetez des produits sucrés (même si ce n’est pas pour vous), la tentation est grande de les consommer. Lisez attentivement la liste des ingrédients de tous les produits que vous achetez, même si vous pensez que ceux-ci ne contiennent pas de sucre. Par exemple, on trouve du sucre dans le ketchup.

Remplacez vos biscuits, bonbons, gâteaux et autres sucreries par des collations saines comme les fruits, les noix et les légumes (par exemple : carottes, concombres, radis). Pensez aussi à prendre un petit-déjeuner équilibré et complet le matin. Remplacez les céréales et viennoiseries par des aliments complets. Buvez de l’eau au lieu du jus de fruits. N’oubliez pas de consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour. Si vous préférez une boisson plus acidulée, optez pour une alternative sans sucre telle que Molkosan ou Molkosan fruit. Vous pouvez aussi remplacer le sucre par d’autres édulcorants comme la stévia ou le miel. Attention néanmoins, car la consommation de ces édulcorants n’est pas exempte de risques.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • Je voudrais savoir tous les ailments sans sucre S’il vous plait.

    Merci.

  • More in Alimentation
    Petit déjeuner sain
    Démarrez la journée avec un petit déjeuner sain et complet

    Nous le savons tous, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour renforcer votre métabolisme...

    Close