A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Nostalgie des vacances ? Luttez contre le blues des vacances !

par Marina Cluysen, le 6 septembre 2016, Énergie
Blues des vacances

Les vacances sont terminées et vous avez repris le travail. Chouette ? Ou les nuages noirs se sont accumulés au-dessus de votre tête dès que vous avez poussé la porte du bureau ? Les vacances sont souvent synonymes d’échappatoire : on s’éloigne du train-train et des ennuis du bureau. Mais après les vacances, certains retrouvent difficilement la routine quotidienne. Le sentiment de renaissance éprouvé pendant les vacances se mue en blues post-vacances. Combattez-le avec ces conseils !

1. Conservez le bien-être des vacances

Vous avez bien mangé, fait de longues promenades sur la plage, au lieu de regarder la télévision, vous avez passé une super soirée en famille autour de la table du jardin. En vacances, nous faisons ce dont nous avons envie. Pas d’obligations, liberté totale ! Mais pourquoi ne serait-ce pas possible à la maison ? Continuez de fêter les vacances à la maison ! Il y a suffisamment de choses amusantes que nous faisons en vacances et qui sont possibles chez nous aussi. L’idéal pour lutter contre le blues des vacances !

2. Le repos et le rythme évitent le blues des vacances

blues des vacances - repos

Vous revenez à peine de voyage et vous avez repris le travail immédiatement ? Pas de problème pour certains, mais pas pour d’autres. Si vous êtes quelqu’un qui doit reprendre lentement la ‘vie normale’, mieux vaut prévoir encore quelques jours de vacances après votre retour de voyage. Passez-les chez vous, afin de pouvoir reprendre tranquillement le travail ensuite.

Un truc très pratique : laissez votre message ‘out-of-office’ actif votre premier jour de travail, pour pouvoir traiter tranquillement les mails reçus, sans que personne ne sache que vous êtes à nouveau disponible.

3. Blues post-vacances ? Non, plaisir pré-vacances !

Pour ne pas tomber dans le trou, vous pouvez remplir le vide d’après-vacances en planifiant votre prochain voyage ! Même s’il n’est prévu que l’année prochaine. Pas besoin de réserver immédiatement : il vous suffira d’essayer de retrouver une chouette sensation de vacances et de rêver à de nouvelles destinations… Vous ne pouvez pas attendre si longtemps ? Alors un petit trip ou une journée d’excursion sont vites organisés…

4. Prévenez le stress

Blues des vacances - stress

Après le repos des vacances, le stress du quotidien frappe parfois très durement. Ne vous laissez pas submerger, cette fois, mais évitez le stress et le blues des vacances. Ces conseils vous aideront à garder votre corps et votre esprit en équilibre.

  • Parlez des problèmes. Cela vous évitera de ruminer, de ressentir des tensions et de la nervosité.
  • Prévoyez des moments de détente pour vous : une journée au sauna ou une après-midi de shopping, par exemple.
  • Recherchez régulièrement la compagnie de bons amis pour profiter des belles choses de la vie.
  • Sortez au moins une fois par jour pour respirer l’air frais extérieur.
  • Apprenez à respirer profondément, par le ventre.
  • Ouvrez un livre plus souvent. La lecture dépend.

5. Une aide naturelle

Le blues persiste ? Dans ce cas, vous pouvez recourir à un stimulant naturel. Hyperiforce forte d’A.Vogel aide en cas d’abattement et d’apathie. Il donne un coup de pouce, afin que vous restiez en équilibre et puissiez profiter des belles choses de la vie.

L’ingrédient principal est le millepertuis, également appelé ‘rayon de soleil pour l’esprit’. Exactement ce dont vous avez besoin :)!

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Énergie
Detox: commencez le printemps en pleine forme!
Commencez le printemps en pleine forme avec une detox

Le nettoyage de printemps est un passage obligé dès l'arrivée des beaux jours. Pour la maison, mais aussi pour le...

Close