A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Les secrets pour diminuer le stress

par Marina Cluysen, le 19 décembre 2014, Non classé
diminuer le stress

Vous vous retrouvez sans doute régulièrement dans des situations stressantes. Pourtant, votre corps a besoin d’être calme et détendu. Comment lutter contre le stress, ou du moins apprendre à le gérer ? Découvrez nos conseils !

Diminuer le stress avec une alimentation saine

Les personnes dotées d’un système nerveux fort sont moins sensibles au stress. Veillez à ingérer suffisamment de vitamine B et de minéraux. En effet, notre stress pompe énormément de vitamines et de minéraux. Mieux vaut donc adopter une alimentation saine. Mangez des légumes et des fruits frais, des céréales complètes comme des pâtes complètes ou du pain, et surtout, variez un maximum, pour bénéficier le plus possible de nutriments essentiels. Ne sautez pas de repas : un petit déjeuner protéiné, un lunch sain et un dîner léger sont nécessaires chaque jour.

Bouger pour chasser le stress

Si vous ne bougez pas assez, il est temps d’y remédier. L’exercice physique libère des endorphines, l’hormone du plaisir et de l’apaisement. Celle-ci augmente la résistance face au stress. Une simple promenade au grand air est déjà bénéfique.

Observez votre respiration : lorsque l’on est stressé, on a tendance à la bloquer. Respirer lentement par le ventre calme et ralentit le rythme cardiaque.

Du temps pour soi

Durant notre sommeil, l’organisme se régénère. Veillez à dormir suffisamment et à avoir des heures régulières de coucher et de réveil. Pour cela, il est important de fixer des priorités dans votre agenda surchargé. Créez des moments de détente spécialement pour vous pour relâcher la pression. Offrez-vous un sauna, lisez un bon roman, prenez un bain relaxant ou faites une promenade. N’oubliez pas de passer du temps avec votre famille et vos amis. Avec eux, vous pouvez parler de votre stress ou demander de l’aide.

Réfléchissez également aux causes de vos tensions. Ainsi, vous pouvez mieux vous préparer aux situations stressantes que vous rencontrez. Cela vous permettra de les gérer et de relativiser.

Choisissez des remèdes naturels contre le stress

Ces derniers temps, votre stress vous pèse ? Les prochains mois s’annoncent chargés ? Recourez à un remède naturel contre le stress. Passiflora complex forte vous aide à vous détendre et à lutter contre le stress, l’agitation intérieure et les tensions. Ces comprimés permettent de se détendre tout en restant alerte.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Read previous post:
transmette votre rhume
Comment ne pas transmette votre rhume ?

Vous êtes enrhumé ? Vous souhaitez alors sûrement vous rétablir rapidement. Avoir le nez bouché n’est pas une partie de plaisir....

Close