A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Les remèdes les plus efficaces contre le stress

par Marina Cluysen, le 14 mars 2013, Stress
Les remèdes les plus efficaces contre le stress

Vous vous sentez débordé, anxieux et vous avez besoin de repos?  Tous ces signes tendent à montrer que vous souffrez de stress.  Mais que représente exactement le stress?  Quelles en sont ses origines ?  Existe-t-il des remèdes efficaces pour lutter contre le stress ?

Qu’est-ce que le stress?

Le stress est une forme de pression que vous pouvez ressentir dans votre corps ou votre tête. Physiquement, le stress se manifeste par une augmentation de la fréquence cardiaque, accélération de la respiration, muscles tendus, mains moites, maux de tête et de ventre, etc.  Les personnes qui souffrent du stress peuvent aussi montrer des signes de nervosité ou d’irritabilité, succomber à des crises de larmes ou passer rapidement de la tristesse à l’allégresse.

On distingue généralement le stress positif du stress négatif.  Le stress positif peut se manifester lors d’un départ en vacances, un mariage, une prestation sportive ou une réunion importante.   Cette forme de stress est liée aux évènements de la vie.  Le stress positif est de courte durée et le corps retrouve rapidement son état normal.  Lorsque le stress est lié à un évènement négatif, on parle de stress négatif.  Si ce type de stress persiste, il peut constituer un danger pour la santé de l’individu.

Les causes du stress

Il existe une relation entre l’environnement de vie et le stress.  Des études montrent que le bruit, le manque de sommeil, la consommation et les excès en tous genres augmentent le sentiment de stress.  D’autres facteurs pouvant provoquer du stress sont les émotions telles que la colère, la tristesse ou la peur.  Il est donc normal que les personnes qui vivent une rupture, qui ont perdu un proche, qui changent d’emploi ou qui déménagent souffrent de stress.  Des efforts intellectuels prolongés et une charge de travail trop importante peuvent aussi provoquer du stress.  Les scientifiques soulignent qu’une personne régulièrement soumise au stress peut rencontrer des problèmes de santé et peut se sentir moins bien en général.

Le stress peut être provoqué par des circonstances extérieures, mais il peut aussi venir de la nature même de l’individu.  Le stress peut être vécu très différemment entre plusieurs individus, certaines personnes étant plus sensibles que d’autres.  Certains individus aiment les défis et ont besoin de sentir une certaine pression, tandis que d’autres sont plus performants lorsqu’ils ne sont pas soumis au stress. Quelqu’un qui a besoin de stress pour avancer ne va pas être performant dans un environnement où il n’est pas mis sous pression.  Le stress possède de nombreuses facettes et des conséquences multiples à long terme.

Les conséquences du stress

Beaucoup de recherches et d’études ont été entreprises sur les causes et les effets du stress.  Une personne qui est soumise au stress durant une longue période et qui en ‘a assez’ peut souffrir de troubles graves, comme la dépression, l’insomnie, le burn-out ou des troubles anxieux. Si ces syndromes deviennent chroniques, ils ont un impact négatif sur la vie quotidienne.  Si vous souffrez de stress chronique, nous vous conseillons de consulter un médecin ou un professionnel de la santé.

Comment faire face au stress?  Apprenez à lutter contre le stress !

Vous souhaitez être plus résistant face aux contraintes et aux difficultés de la vie?  Pour lutter contre le stress, vous devez d’abord comprendre son origine et prendre conscience de la façon dont le stress vous affecte.

Ce n’est que lorsque vous connaissez les causes de votre stress que vous pouvez vous concentrer sur la gestion du  stress.  Pour combattre efficacement le stress, écoutez votre corps et apprenez à dire non.  Ce n’est pas toujours facile au début, mais tout le monde peut y arriver !

  • Tirez une leçon des erreurs que vous avez commises en situation de stress et concentrez-vous sur les avantages que vous pouvez tirer de votre stress.
  • Parlez de votre stress à des amis, de la famille ou des collègues.  Partager ses frustrations avec des personnes de confiance peut vous soulager.  Osez demander de l’aide à d’autres personnes si vous ne savez pas comment gérer votre stress.
  • Le meilleur traitement contre le stress est le repos.  Les individus souffrent moins du stress s’ils arrivent à se détendre facilement.  Prenez du temps pour vous, voyez vos amis et votre famille et faites un peu de sport afin de relâcher la pression.  Prévoyez quelques heures par semaines dans votre agenda pour faire ce que vous avez envie.
  • Stress et fatigue vont de pair.  Conservez un rythme de sommeil régulier et essayez de dormir au moins 8 heures par nuit.
  • Evitez les activités et les situations qui peuvent provoquer un stress négatif.
  • Vous ne pouvez pas tout faire, apprenez donc à faire des choix.  Evitez de commencer plusieurs tâches en même temps.  Faites moins, mais faites-le bien, cela vous permettra de diminuer votre stress.
  • En cas de problème, ne vous mettez pas en colère, mais essayez d’analyser la situation et concentrez-vous sur la solution.
  • La nourriture a une influence sur le stress.  Limitez les plats tout faits, la junk food et les sauces et imposez-vous un régime alimentaire sain.  N’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et mangez léger le soir.
  • Faites-vous plaisir et planifiez des activités amusantes et variées.  Demandez-vous ce qui vous rend heureux et pratiquez des activités qui aident à votre épanouissement et votre développement personnel.
  • Les remèdes naturels comme des comprimés de Passiflora Complex forte peuvent vous aider à apaiser vos tensions et votre stress.  Les plantes et les herbes comme la passiflore, la mélisse et la valériane peuvent vous aider à vous relaxer de manière naturelle.

Enfin, n’oubliez jamais cette phrase ‘ personne n’est jamais mort d’avoir trop travaillé, mais bien de ne pas s’être suffisamment reposé’.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • MON FILS EST EPILEPTIQUE STRESSER EN PERMANENCE PAR SON TRAVAIL ET SA VIE DE FAMILLE JE M INQUIETE POUR SA SANTE QUE PEU T IL FAIRE

    • Bonjour. D’abord il est très important de diminuer le stress. Peut-être c’est possible de changer de travail? Ce n’est pas toujours si facile mais il faudrait réduire ou résoudre les problèmes de famille également pour éviter le stress. Une bonne communication aidera sans doute. Ou bien, votre fils peut consulter un psychologue pour lui aider. Pour retrouver et garder le calme, votre fils peut prendre Passiflora complex forte comprimés. Ceux-ci rendent calme sans diminuer la concentration et sans risque d’accoutumance. Demandez au médecin ou au pharmacien si ce produit peut être combiné avec les médicaments contre l’épilepsie que votre fils prend déjà.

  • Bonjour. J’ai. Un petit soucis. Je suis toujours setresse jour est nuit. Mal à respirer. Manque de someil J’oublie. Des. Chose. Dans les médiat. Tout. Ça. A. Cause. De. Setresse. Que. Me tue. Jour. Par jour. SVP. Aide moi. Comment je. Vais. Me. Sortir. De. Se. Sterse. Est. C’est. Quoi. Comme. Traitement. Pour. Sulager. Merci

    • Bonjour. Les remèdes naturels comme des gouttes de Passiflora Complex forte peuvent vous aider à apaiser vos tensions et votre stress. Les plantes et les herbes comme la passiflore, la mélisse et la valériane peuvent vous aider à vous relaxer de manière naturelle.Vous pouvez acheter ce produit chez votre pharmacien. Lisez encore une fois les astuces dans l’article ci-dessus. Avec ces astuces et la prise de Passiflora complex forte, vous vous sentirez vite mieux.

  • Salut que faire pour lutter contre le stress

    • Bonjour, Dans l’article ci-dessus vous trouverez tas d’astuces pour lutter contre le stress. Le plus important est que vous essayez de vous détendre régulièrement en faisant des choses que vous aimez bien et de diminuer les causes de stress. En plus, prenez de l’alimentation saine, évitez les sucres, l’alcool et la cigarette. Pour vous aider vous pouvez prendre chaque jour 2x 1 comprimé de Passiflora complex forte. C’est un produit naturel calmant sans risque d’accoutumance et sans effets secondaires. Le produit ne détange pas votre concentration. On peut le prendre pendant une période prolongée sans problèmes.

  • Stress de repos

  • merci,jai compris

  • J arrive pas à gérer mon stress souvent dans mon sommeil je sent que j étouffe et j arrive pas à réspirer .Je ssuporte même pas la couverture.
    J attend de vous une solution pour ce monstre que je supporte plus.
    Merci.

    • Bonjour, c’est bien ennuyant, votre problème! Peut-être vous prenez des médicaments pendant la journée qui sont la cause de ces symptômes? Lisez les notices pour les effets secondaires et si oui, demandez un autre médicament qui peut remplacer sans effets secondaires, à votre médecin. Peut-être vous souffrez d’une allergie? Adaptez également votre alimentation. Si vous mangez ou buvez souvent des produits faits dans une usine, ces produits peuvent être la cause de votre problème. Ils contiennent beaucoup d’ingrédients artificiels dont on ne sais pas les effets au longue durée. Astuce: prenez Dormeasan forte comprimé pour avoir un bon repos calme. C’est un produit naturel sans effets secondaires. Prenez une demi heure avant de vous coucher un comprimé. Si vous vous réveillez pendant la nuit, vous pouvez prendre encore un comprimé. Nous vous souhaitons une bonne récupération.

  • Peut on être stressé par manque de sommeil et a l’approche d’une opération chirurgicale.?

    • Bonjour, si l’on de dort pas bien, les nerfs ne se sont pas bien reposés et deviennent plus faibles. Ensuite on est plus sensible au stress. Si en plus, on doit subir une opération chirurgicale, cela peut augmenter le stress encore. La plupart des gens sont nerveux quand ils doivent subir une opération chirurgicale, c »est très normal. Pour rester calme on peut prendre un produit naturel à base de chamomille, mélisse, valériane, passiflore… Cela ne dérange pas la concentration et on peut arrêter la prise sans problèmes d’accoutumance.P.ex Passiflora complex d’ A.Vogel est un bon produit naturel pour un effet relaxant.

      • bjr,moi j’ai des sensations de brûlure dans mon corps et parfois des douleurs dans mes articulations.je voudrais savoir si cela est dû au stress ou anxiété que je vis.merci

        • Bonjour, le stress peut être la cause de nombreuses plaintes: nervosité, tensions, maux à la tête, anxiété, douleurs dans les muscles et articulations, problèmes avec la digestion et les intestins…. Vous pouvez lutter contre ces symptômes avec les remèdes appropriés mais si la cause principale est le stress il vaut mieux d’essayer d’éviter le stress ou bien d’apprendre comment vivre mieux avec ce stress. On peut suivre des cours pour apprendre cela, on peut faire du sport pour détendre, on peut prendre des calmants naturels comme p.ex. Passiflora complex forte d’A.Vogel qui ne cause pas d’accoutumance et qui ne dérange pas la concentration. Vous seriez plus calme. Adaptez votre nourriture: mangez sainement (mangez surtout des choses fraîches que vous préparez vous-même avec des ingrédients biologiques, prenez de graisses saines), ne buvez pas d’alcool et ne fumez pas. Lisez encore une fois les astuces dans l’article ci-dessus et essayez de les appliquer dans votre vie. Si cela n’aide pas assez contre la sensation de brûlure dans votre corps et si vous continuez à avoir des maux dans vos articulations, il est mieux de consulter un médecin.

  • Des médicaments existe t’ il contre le stress!

    • Bonjour, il y a certainement des produits naturels contre le stress. Passiflora complex forte est un produit qui rend calme sans déranger la concentration. Dose: 2×1 cpr par jour.

  • Moi mon stress est complique quand ca m’ arrives mon cerveau sesse de fonctionner normalment, tout mes sence se diminué de leur capasite je me sent grand besoin de la normal😔 stp aide moi dit moi ce que je dois faire quel pillule a prendre ect dit moi….

    • Bonjour, les symptômes du stress peuvent être très différents et sont personnel. Il semble que vous bloquez totalement quand vous êtes stressé. Prenez Passiflora complex forte quand vous pensez de devenir stressé p.ex avant de visiter le dentiste, de passer un examen etc. vous prenez un comprimé une demi heure d’avant. Si vous toujours vite stressé, vous pourriez prendre 2x par jour 1 comprimé pour rester plus calme sans perdre votre concentration et sans risque d’accoutumance. L’alimentation elle aussi est très importante. Mangez aussi naturel que possible: pas de repas préparés dans les usines mais des légumes, fruits et produits laitiers fraîches, préparés par vous même. Ne mangez pas de choses sucrées et ne buvez pas du café (ceux ci peuvent augmenter encore votre stress). Essayez de bouger plus dans l’air fraîs, cela détente les nerfs et diminuera le stress également. Lisez encore une fois les astuces dans ce blog et appliquez les dans votre vie. Bonne récupération!

      • Bonjour; j’ai un stress un peu existé;sa fait 2 ans que j’ai quitté mon travail a cause de lui a fin de se reposer; comme je suis ingénieur j’occupe un poste de responsabilité; je me trouve tjs en stress meme si le travail et facile (symptom: tremblements des main donc mal écriture ;inconscience ;des maux ds la tete pure ds les réunions …….etc).Ces jours là une entreprise elle m’appelé pour passer un entretien écrit ;comme je suis compétant en mon domaine j’ai réussi facilement (mais j’ai trouvé des difficultés… des tremblements ….).maintenant je suis peur de revenir au travail ,essayer de m’aider avec un medicament pour gérer mon stress au début, puis je vais voire comment trouver une méthode pour débarrasser a ce problème.Sans oublier de vous demander quelle est l’origine de ce stress et comment le débarrasser merci d’avance

        • Bonjour, il semble que vous avez un problème qui s’appelle hantise de l’échec. Il est bon de chercher un psychologue pour vous accompagner pour battre ce problème. Entretemps vous pouvez prendre un produit naturel qui rend calme sans perdre la concentration et sans risque d’accoutumance. Prenez p.ex 2 x par jour un comprimé Passifora complex forte.

  • bonjour,
    pour mon cas je deviens très très très stressé lors d’
    un exposé que je doit faire en publique
    un entretien d’embauche
    prise de parole en publique
    les symptômes sont très visible : je tremble des mais fortement … je commence a suer des mais et du visage et mon rythme cardiaque augmente +++++
    tous mes proches connaissent mon handicape
    si c’est possible donner moi des conseil et des médicaments efficace
    merci

    • Bonjour, prèsque tout le monde a du stress quand on doit faire les choses que vous décrivez. Certaines personnes deviennent très stressées et elles tremblent fortement, suent, ont le coeur qui bat trop vite, ils ont le vertige etc. C’est très ambétant mais normalement tout cela passe après quelques minutes. Pour éviter ce stress prenez Passiflora complex forte déjà le jour avant: 2x 1 cpr. Le jour même vous prenez également 2x 1 cpr et une demi-heure avant que vous commencez, vous prenez encore 1 cpr. Les plantes dans ce produit ont un effet calmant sans déranger la concentration et sans risque d’accoutumance. Si vous ne dormez pas bien non plus, essayez Dormeasan forte cpr pour un repos bienfaisant car si l’on ne dort pas bien, on ne peut pas bien prester le jour après.
      Les produits sont en vente chez votre pharmacien.

  • Je suis stresse suite à une dette que j ai difficile à payer

  • Je suis stresse à cause d une dette que j ai difficile à rembourser a

    • Bonjour, il y a toutes sortes de causes de stress. Avoir des difficultés pour payer une dette est certainement une cause de stress. Retrouvez votre calme avec Passiflora complex forte comprimé. Vous serez toujours concentré et pourriez mieux réfléchir comment résoudre votre problème. Demandez p. ex de l’aide aux organismes officiels.

  • Chemin du port
    54

  • Je suis trop stressé .suite à une divorce. Je demande une solution pour gérer mon stress. Je commence à avoir des problèmes de santé comme palpitations insomnie blocage des règles mal de cou mal de tête etc…..

    • Bonjour, un divorce cause beaucoup de stress. Il est très important que vous soignez vous même bien pour éviter que votre santé ira en arrière. Lisez encore une fois les astuces sous la rubrique Comment faire face au stress. Les remèdes naturels comme des comprimés de Passiflora Complex forte peuvent vous aider à rester calme, ne déranent pas la concentration et cela sans risque d’accoutumance. Les plantes et les herbes comme la passiflore, la mélisse et la valériane peuvent vous aider à vous relaxer de manière naturelle. Prenez régulièrement une tisane de chamomille, fenouil, tilleul. Mangez sainement: chaque jour beaucoup de légumes fraîches, 2 pc de fruits fraîches, des produits laitiers acides, des céréales complètes et évitez les sucreries, le café et les produits qui sont faits dans les usines. Essayez de vous détendre en bougeant plus: promenez vous, allez nager of faire du jogging avec des ami(e)s… faites souvent les choses qui vous détendent. Passiflora complex est à procurer chez votre pharmacien! Astuce: prenez aussi un supplément alimentaire de magnésium le soir avec votre diner. Cela soutient vos nerfs et aide à bien dormir. Courage!

  • Bonjour. J’ai un problème de stress qui m’empêche de mener à bien mon travail. En fait j’ai constaté qu’il y a un déphasage entre ma capacité psychologique à gérer un stress et la réponse physique de mon organisme face à ce stress. Je veux dire que je sais gérer un stress mais que je ne peux pas éviter les diarrhées et les maux de ventre après un stress. Quel conseil pour moi?

    • Bonjour, pour calmer votre organisme, vous pourriez prendre un ou plusiers de ces produits: une tisane à la chamomille ou au tilleul, des comprimés Passiflora complex forte (2x 1 cpr par jour), Tormentavena comprimés contre le diarrée et les maux de ventre (3×2 cpr par jour). Le Molkosan est bon également pour toute la digestion et pour les intestins. Chaque jour boire un verre d’eau avec 1à2 cuillères à soupe de Molkosan ou Molkosan Fruit pendant votre repas.