A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Le retour d’âge : de la préménopause à la postménopause

par Marina Cluysen, le 19 août 2013, Transition
Le retour d’âge de la préménopause à la postménopause

En tant que femme, la ménopause constitue un passage obligé. De cinq à dix avant vos dernières règles, la fréquence de vos cycles menstruels commence à diminuer, ou encore votre corps produit plusieurs ovules en même temps. Cela se produit généralement à l’âge de 37 ou 38 ans. La production d’œstrogène et de progestérone par les ovaires ne survient plus avec la même régularité, et, finalement, la menstruation s’arrête définitivement. Ce moment prend généralement place entre le 45e et le 56e anniversaire. Le phénomène s’accompagne le plus souvent de fluctuations de la production hormonale, ce qui donne lieu à de nombreux troubles physiques et psychologiques.

La ménopause : 3 phases

La ménopause se déroule en trois phases. La durée de ces périodes varie d’une femme à l’autre.

La préménopause ou périménopause

Durant la période qui précède vos dernières règles, vos hormones fluctuent de plus en plus et, finalement, vos ovaires ne produisent plus d’hormones. Certaines femmes ne remarquent rien, tandis que d’autres souffrent de bouffées de chaleurs ou « vapeurs », ou encore de transpiration nocturne. Les menstruations peuvent être plus douloureuses, plus courtes ou, au contraire, plus longues, abondantes ou moins abondantes, avec des périodes intermédiaires plus courtes ou plus longues. La fertilité est également en baisse.

La ménopause

En réalité, il s’agit d’une seule et unique journée dans la période de transition, à savoir le jour de vos dernières règles. Si vous n’avez plus eu de menstruations pendant un an, vous pouvez en déduire que c’était là votre dernière période de menstruation.

La postménopause

Vos ovaires ne produisent à présent plus d’hormones. D’autres organes vont désormais se charger de cette tâche. Le corps et l’esprit cherchent un nouvel équilibre. Tant que cet équilibre n’est pas atteint, les symptômes de la ménopause vont persister.

Un traitement naturel pendant la ménopause

La ménopause est un passage obligé, aussi normal que naturel. Les émotions et changements dans votre corps n’étant pas une maladie, ils n’exigent pas de traitement médical. Mais cela peut soulager et atténuer certains maux de manière naturelle. A.Vogel Famosan Salvia contient de la sauge, ce qui allège les désagréments liés à la ménopause.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *