A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Faire du sport dehors malgré le rhume des foins : c’est possible !

par Marina Cluysen, le 12 avril 2016, Rhume des foins
sporten-met-hooikoorts

Le sport est une activité agréable et excellente pour la santé, qui peut même contribuer à réduire les symptômes du rhume des foins. C’est du moins ce qu’affirme le professeur Jean Emberglin, directeur de Pollen UK, qui a découvert dans le cadre d’une étude que les personnes qui pratiquent régulièrement du sport sont moins touchées par le rhume des foins. Tous ceux qui en souffrent ont donc intérêt à pratiquer un sport pendant une trentaine de minutes cinq fois par semaine. Mais pas question que votre rhume des foins vous oblige à rester à l’intérieur par un si beau temps. Grâce à ces 7 conseils, vous pourrez faire du sport dehors malgré le rhume des foins !

Ah…. les joies du sport au grand air, sous le soleil, quel plaisir ! Le beau temps donne envie de vivre plus sainement, comme le prouve le grand nombre de sportifs que l’on croise dehors dès que le soleil brille. Mais quand on souffre du rhume des foins, ce n’est pas toujours très agréable : évidemment, faire du sport en ayant la migraine, en éternuant sans cesse et avec le nez qui coule n’a rien d’une partie de plaisir. Alors, faut-il renoncer à faire du sport tant qu’il y a du pollen dans l’air ? Absolument pas !

Grâce à ces 7 conseils, vous pourrez faire du sport dehors sans problème, même avec le rhume des foins !

1. Choisissez votre moment

Une journée claire et ensoleillée, avec une petite brise rafraîchissante. Parfait ! Oui, mais pas pour vous qui souffrez du rhume des foins !  Quand il fait sec, ensoleillé et venteux, les pollens sont à la fête ! Choisissez plutôt un jour où il y a moins de vent, ou faites du sport juste après une averse.

2. Planifiez soigneusement votre itinéraire

Pas question de faire du sport dans la forêt ou à proximité d’une prairie. L’idéal pour vous, c’est la mer ou la montagne, si vous voulez faire du sport malgré le rhume des foins. Le pollen y est en effet moins abondant dans l’air qu’à l’intérieur du pays. En ville aussi, la concentration en pollen est de trois à cinq fois moins élevée qu’à la campagne.

Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours vous rendre à la Côte ou dans les Ardennes dès vous voulez faire une petite demi-heure de jogging. Mais essayez quand même de choisir un endroit adéquat pour vous.

Faire du sport dehors malgré le rhume des foins - Planifiez soigneusement votre itinéraire

3. Pensez à votre tenue de sport

La couleur et le tissu de votre tenue n’ont pas d’importance. Les accessoires, en revanche… Lorsque vous faites du sport, portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux contre le pollen. Mieux vaut ne pas laisser ces affreuses petites peluches y pénétrer !

Votre entraînement est terminé ? Mettez vos vêtements de sport immédiatement dans la machine à laver. Le pollen adore en effet s’accrocher aux vêtements humides de transpiration. Ensuite, ne les faites pas sécher à l’extérieur, mais au sèche-linge.

4. Évitez l’alcool la veille au soir

Cela peut sembler bizarre, et pourtant… Lorsque vous buvez de l’alcool, votre organisme doit faire des efforts particuliers pour l’éliminer. Si vous ne buvez pas d’alcool, il pourra utiliser toute son énergie pour stabiliser votre système nerveux et éviter la production d’histamine.

5. Sachez ce que vous mangez

Faire du sport dehors malgré le rhume des foins - Sachez ce que vous mangez

Vous pouvez vous armer contre les symptômes du rhume des foins en consommant les bons aliments. Choisissez des fruits et légumes comportant beaucoup de vitamine C, qui est un antihistaminique naturel. Les agrumes, les fraises, les tomates, les kiwis, les légumes à feuilles vert foncé…. sont d’excellents choix aussi. Intégrez-les dans votre repas avant de faire du sport.
Essayez de manger le moins de produits laitiers possibles pendant la saison du rhume des foins, car ils peuvent rendre la respiration un peu plus difficile.

6. Tirez un trait

Appliquez une ligne de vaseline sous et autour de vos narines avant de faire du sport. De cette façon, le pollen restera collé sur la vaseline et pénétrera moins dans votre nez. Tirez un trait sur ce maudit pollen !

7. Constituez un petit stock…

… de collyre Pollinosan d’A.Vogel :). Parfait pour traiter les yeux rouges, irrités et soulager les démangeaisons, les symptômes les plus dérangeants du rhume des foins. Le collyre Rhume des foins d’A.Vogel est 100% naturel. Il rafraîchit et soulage rapidement les yeux rouges, irrités et les démangeaisons. Convient également aux personnes qui portent des lentilles de contact.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Rhume des foins
hooikoortsklachten-header
4 facteurs aggravant le rhume des foins

Le printemps est arrivé : c’est officiel ! Le soleil nous gratifie de plus en plus généreusement de ses rayons...

Close