A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Des recettes saines pour le déjeuner au travail !

par Marina Cluysen, le 7 juin 2016, Alimentation
des recettes saines pour le déjeuner

Vous emportez toujours des tartines au travail ? Dans ce cas, il est grand temps de changer de menu. Ce n’est pas très excitant de manger chaque jour la même chose et en plus, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé. Ces recettes pour le déjeuner sont non seulement savoureuses et saines, mais aussi rapides à préparer et faciles à emporter au travail ! Découvrez-les ici.

Des recettes saines pour le déjeuner

Fromage, jambon, choco, confiture, beurre, pâté, salami, américain, salade de crabe, poulet curry, filet de poulet, … etc. Il faut bien l’admettre : les options sont légion pour garnir les tartines. Malheureusement, la plupart ne sont pas très saines. En outre, vous optez souvent pour les mêmes garnitures. C’est tellement facile : le matin, trois tranches de pain avec du fromage, et le midi, trois tranches de pain avec du jambon.

Vous en avez marre de vos tartines habituelles le midi ? Dans ce cas, ces recettes saines pour le déjeuner sont pour vous. Non seulement saines et savoureuses, mais aussi rapides à préparer et faciles à emporter au travail. Maintenant, vous n’aurez plus aucune excuse de manger la même chose chaque midi !
Recettes saines pour le déjeuner

Si vous avez l’habitude de manger toujours des tartines le midi, vous allez sans doute devoir faire un petit effort pour changer cela. Il s’agira de s’organiser, surtout la première semaine. Mais dès la seconde semaine, vous serez au point ! Ces 3 conseils vont vous faciliter la vie :

En magasin
Les personnes qui mangent des tartines à midi ne doivent généralement pas aller trop souvent au magasin : celles-là doivent faire quelques achats pour le repas du soir, mais à part cela, un sachet de pain et quelques garnitures leur permettent de tenir longtemps déjà. Mais si vous voulez manger des repas sains à midi, vous devrez y réfléchir avant d’aller au magasin : qu’allez-vous cuisiner ? Pourrez-vous préparer/chauffer/garder au frais vos repas au travail ? De quoi avez-vous besoin ? Pendant combien de temps ces ingrédients doivent-ils être conservés ? Cette salade sera-t-elle encore fraîche dans une semaine ?

La première fois, il vous faudra sans doute du temps pour bien vous organiser, mais dès que vous maîtriserez tout cela, vous pourrez même aller faire vos courses sans liste et composer sans aucune aide un menu sain et pratique pour votre semaine !

Cuisinez malin

des recettes saines pour le déjeuner - cuisinez malin
Une fois que vous savez ce que vous allez préparer, mieux vaut préparer de grandes portions. Vous avez prévu un repas-salade pour le lendemain ? Alors pourquoi ne pas en prévoir pour le jour suivant aussi ? Ce n’est pas grave de manger la même chose deux jours de suite, et vous gagnerez beaucoup de temps !

Vous avez décidé de manger de la soupe mercredi ? Dans ce cas, préparez-en une quantité suffisante pour pouvoir en congeler quelques portions au congélateur. Et comme ça, vous pourrez encore déguster le fruit de votre travail les semaines suivantes !

Préparez-vous
Vous savez ce que vous allez manger demain et vous avez réuni tous les ingrédients. Maintenant, réfléchissez bien à la préparation. Pouvez-vous faire certaines choses dès maintenant ? Vous pouvez peut-être déjà préparer le dressing à la maison et en emporter un petit pot ? Ou déjà découper les tomates, peler les concombres, … Si vous y réfléchissez un peu, vous découvrirez que vous pouvez déjà préparer beaucoup de choses chez vous pour le déjeuner du lendemain. C’est toujours ça de fait 🙂 !

Recettes saines pour le déjeuner au travail

Ce repas végétarien relevé peut parfaitement être préparé la veille au soir. Il est assaisonné avec du combo, une épice utilisée dans la cuisine indienne, qui parfume merveilleusement votre cuisine ! Un plat facile à préparer, savoureux et sain – que demander de plus !?

Vous recherchez un repas léger pour les journées estivales ? Essayez cette salade de quinoa méditerranéenne. Le quinoa se digère facilement, tout comme les légumes frais. Un dressing à l’huile d’olive et au goût de citron lui confère une véritable touche estivale.

Plus d’inspiration ?

Vous recherchez encore plus d’inspiration ? Vous trouverez beaucoup d’autres délices grâce à notre fonction de recherche de recettes sur www.avogel.fr/recepten !

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Alimentation
Brûler les calories
Brûler 100 calories 10x plus vite

Toutes les petites mesures aident. Surtout si vous voulez perdre quelques kilos ou maintenir votre poids. Quelques petits changements ou...

Close