A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Conseils alimentaires et remèdes naturels contre les maux de gorge

par Marina Cluysen, le 30 octobre 2014, Problèmes de santé
Remèdes naturels contre les maux de gorge

Les maux de gorge font partie des potentiels désagréments de l’hiver. Vous aimeriez vous en débarrasser rapidement sans faire immédiatement appel aux médicaments? Découvrez les remèdes naturels et les aliments qui adoucissent la gorge.

D’où viennent les problèmes de gorge ?

Les maux de gorge sont dus à des facteurs externes tels que les virus et les bactéries. Encombrements, irritations et inflammations de la gorge en sont les conséquences. Vous pouvez avoir la gorge sèche et des difficultés à déglutir. Mais le fait de trop fumer, crier ou parler peut aussi causer des maux de gorge !

Trucs de grand-mère pour adoucir la gorge

Il est recommandé de boire suffisamment d’eau chaque jour, mais lorsque votre gorge est douloureuse, ce n’est pas suffisant. Voici quelques boissons qui peuvent vous soulager :

  • Le thé au miel, thé à la camomille, ou thé vert adoucissent la gorge, évitez néanmoins de les boire brûlants.
  • La soupe.
  • Les boissons froides : elles hydratent le pharynx et ont un petit effet anesthésiant
  • Les gargarismes  avec une tisane à la camomille ou de l’eau salée (un verre d’eau chaude mélangée avec une cuillère à café de sel).
  • Sucer des bonbons pour la gorge pour hydrater le pharynx.

En outre, une alimentation saine est essentielle. Mangez suffisamment de légumes, comme une salade avec du cresson, de l’avocat ou du raifort. Manger des fruits est important, comme le reste de l’année, car les vitamines augmentent la résistance. Privilégiez le kiwi, le citron, l’orange et le persil pour leur teneur en vitamine C.

Les remèdes naturels

Au-delà d’une alimentation saine, vous pouvez faire appel aux remèdes naturels. Le spray pour la gorge A. Vogel est 100% naturel. Grâce au spray, le principe actif accède directement  au pharynx. Il contient de l’Echinacea et de la Salvia. Ces plantes améliorent la résistance et adoucissent la gorge. Vous pouvez également choisir les pastilles pour la gorge A.Vogel Santasapina.

Autres conseils pour soigner les maux de gorge

Un conseil évident : garder sa gorge au chaud avec une écharpe ou un foulard. N’oubliez pas de bien vous reposer. Couchez- vous très tôt pour dormir plus et donc mieux récupérer. Ce n’est pas non plus le moment de tenir de longues conversations : reposez votre voix.

N’oubliez pas les principes d’hygiène, tel que se laver les mains souvent et consciencieusement. Cela permet de tuer les bactéries et de ne pas contaminer tout le monde. Aérez suffisamment votre maison. L’air ne doit pas être trop sec. Si c’est le cas, baissez le thermostat de quelques degrés ou aérez la pièce à nouveau. Mais ne restez pas vous-même dans un courant d’air !

Durant cette période, mieux vaut aussi oublier la cigarette, l’alcool et les plats épicés.

Et, si vous ne souffrez pas encore de la gorge, ces conseils vous aideront à prévenir les maux de gorge de l’hiver.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Problèmes de santé
Vous partez en vacances? N’oubliez pas votre trousse de secours !
Trousse de secours de voyage : les indispensables

Lorsque vous faites vos valises, vous pensez en priorité aux tenues et aux livres que vous souhaitez emporter.  Très souvent,...

Close