A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Comment rester calme et gérer son stress ? Trucs et astuces

par Marina Cluysen, le 2 février 2015, Stress
Comment rester calme et gérer son stress ? Trucs et astuces

Tout le monde fait face, un jour ou l’autre, à une situation stressante. Mais nous ne la gérons pas tous de la même manière. Rester calme en situation de stress est pour beaucoup d’entre nous un véritable défi. Voici nos conseils pour garder son calme.

Apprendre à gérer son stress

Pour commencer, il faut se pencher sur les causes du stress. Est-ce dû au travail ? Est-ce qu’une échéance importante vous attend ? Lorsqu’on connait la cause de son stress, on peut plus facilement s’y préparer. Ensuite, on peut se concentrer sur la gestion du stress. Remarquez-vous par exemple une situation récurrente de stress ? Vous pouvez alors vous concentrer sur celle-ci pour apprendre à garder votre sang-froid.

Le stress est causé par divers problèmes, mais souvent aussi par une surcharge de tâches. Apprenez à dire non et à poser des priorités. Ne considérez pas le « multitasking » comme une obligation et essayez de relativiser. Si tout ne fonctionne pas comme prévu, restez calme et pensez à une solution alternative.

S’accorder suffisamment de moments de détente

Dormir est essentiel pour être reposé le lendemain matin. Ne cherchez pas à résoudre tous vos problèmes en une fois. Prenez du temps pour vous-même : lisez un livre, adonnez-vous à votre hobby, baladez-vous en ville, faites du sport… Improvisez aussi des activités, comme aller boire un verre avec un ami. N’hésitez pas à parler de votre stress à votre famille et vos amis. Ils sont les mieux placés pour vous rassurer et vous remonter le moral. Il est également possible de faire appel à une aide professionnelle si votre barque est trop chargée.

Bouger

Passer du temps au grand air contribue à se changer les idées et à évacuer le trop-plein. L’activité physique libère des endorphines, l’hormone du bien-être. Travaillez également sur votre respiration. En situation de stress, respirer calmement diminue la fréquence cardiaque.

Enfin, on l’ignore souvent, mais une alimentation saine et équilibrée est également utile pour rester calme et gérer son stress. Les compléments alimentaires naturels comme Passiflora complex forte soulagent et apaisent les tempêtes intérieures.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Stress
Les remèdes les plus efficaces contre le stress
Les remèdes les plus efficaces contre le stress

Vous vous sentez débordé, anxieux et vous avez besoin de repos?  Tous ces signes tendent à montrer que vous souffrez...

Close