A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

5 conseils pour vous débarrasser de la cellulite

par Marina Cluysen, le 5 juillet 2016, Les conseils de l’herboriste
Cellulite

La cellulite… Aucun remède-miracle pour s’en débarrasser n’a encore été trouvé ! Presque toutes les femmes adultes en ont et payeraient cher pour s’en défaire. Surtout en été, lorsque le soleil invite à revêtir des robes et des jupes, la cellulite peut être un véritable cauchemar ! La relation entre vos jambes et vous n’est pas des meilleures ? Alors il est grand temps de mettre les choses à plat :)! Avec ces 5 conseils, votre problème de cellulite sera réglé…

Peau d’orange et amas de graisse, … Vos jambes évoquent davantage un chemin de campagne cahoteux plutôt qu’une autoroute bien lisse ? Dans ce cas, vous avez probablement de la cellulite. La plupart des femmes adultes n’y échappent pas. Le petit génie qui trouvera un moyen efficace pour la faire disparaître deviendra très riche ! Car malgré ce qu’en disent les fabricants de crèmes et packings en tout genre : il n’y actuellement pas de vraie solution pour la cellulite

Mais cela ne m’a pas empêché de compiler ci-dessous quelques conseils qui pourront vous aider à lutter contre la peau d’orange. Ils concernent tous votre alimentation, vos soins, … car tout le monde le sait : la vraie beauté provient de l’intérieur :). C’est pareil pour la cellulite : pour avoir belle allure dehors, il faut la travailler dedans !

Qu’est-ce que la cellulite ?

Cellulite

Environ 90% de toutes les femmes adultes ont de la cellulite, appelée aussi peau d’orange. Mais de quoi s’agit-il réellement ? La cellulite est un amas superficiel de graisse qui perturbe les tissus conjonctifs. Ni plus, ni moins. Les hommes en souffrent beaucoup moins, parce que la répartition des tissus gras, musculaires et conjonctifs dans la peau n’est pas la même chez eux que chez les femmes.

Causes de la cellulite

Comme nous l’avons dit, environ 90% de toutes les femmes adultes ont de la cellulite. Et les 10% qui restent ? Ont-elles des ‘trucs’ que vous ne connaîtriez pas ? Utilisent-elles un remède miracle dont elles conserveraient jalousement le secret ? Absolument pas…

Le fait d’avoir ou non de la cellulite dépend de votre hérédité, de l’épaisseur de votre peau, de votre âge, de la quantité de graisse corporelle que vous avez et de la façon dont celle-ci est répartie. La cellulite n’a aucun rapport avec le surpoids : même des mannequins filiformes comme Kate Moss ont de la peau d’orange !

La cellulite se développe surtout aux endroits du corps susceptibles d’accumuler de la graisse, comme les fesses, le ventre, les cuisses et le haut des bras.

Conseils pour se débarrasser de la cellulite

Voilà. Vous savez maintenant ce qu’est la cellulite et ce qui la provoque. Vous pouvez passer à l’action. Ces 5 conseils exerceront un effet sur votre beauté intérieure et extérieure. Car quoi que prétendent les producteurs de crèmes anti-cellulite : c’est un problème qui se règle de l’intérieur ! L’état de la peau est en effet le reflet de votre santé corporelle…

Buvez de l’eau… Beaucoup d’eau !
D’abord de l’eau, le reste, c’est pour plus tard :). Une étude scientifique démontre que les femmes qui boivent chaque jour environ 2 litres d’eau ont 30% de cellulite en moins. Avec une bonne hydratation, les cellules lipidiques sous-jacentes sont moins visibles.

Cellulite - l’eau

Le thé vert est un moyen de lutte pratique contre la cellulite. Il contient en effet de nombreux polyphénols, exerçant un effet anti-inflammatoire. Mais ne dépassez pas 5 tasses par jour !

Mangez sainement
Les parois cellulaires sont constituées de lipides et de lécithine. Elles ont besoin d’une alimentation saine pour rester en bonne santé. En nourrissant votre corps avec de bons nutriments, vous le gardez en condition optimale ! Les brocolis, les asperges, les poissons gras et la betterave rouge sont des exemples d’aliments sains qui luttent contre la cellulite.

Les aliments transformés comme les chips, les biscuits, les frites, les repas tout préparés, en revanche, ne constituent pas un bon choix, … .

Bougez suffisamment
Une bonne circulation est essentielle pour avoir la peau lisse. En bougeant suffisamment, vous stimulez votre circulation. Pour lutter efficacement contre la cellulite (et la prévenir), il est crucial de faire de l’exercice au moins 3x par semaine, en vous concentrant sur les zones à problème. Les squats, par exemple, peuvent être très efficaces si vous avez de la cellulite sur les fesses et les cuisses.

Un massage (par exemple après l’exercice, pour détendre vos muscles raidis :)) est parfait pour stimuler votre circulation. Allez hop, filez au salon de massage :)!

Cellulite - massage

Arrêtez de fumer
Le tabac est mauvais pour la santé, et pour tout, d’ailleurs. Rien que pour cela, arrêtez de fumer au plus vite. Pas encore convaincu(e) ? Le tabac exerce un effet sur la cellulite. Il affaiblit et perturbe la formation du tissu conjonctif, qui s’endommage plus rapidement. Il entrave également la circulation sanguine.

Dormez suffisamment et évitez le stress
Lorsque vous êtes très stressé, votre corps produit plus de cortisol, une hormone. Conséquence : la graisse s’accumule plus rapidement. Il importe aussi de dormir en suffisance, car les personnes qui dorment mal ont davantage envie de consommer des aliments gras .

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Les conseils de l’herboriste
défenses naturelles de votre enfant
Les 10 meilleures façons d’augmenter les défenses naturelles de votre enfant

Tout le monde peut tomber malade. Mais les enfants semblent de véritables aimants à rhumes et refroidissements. Quelqu’un éternue ? Dans...

Close