A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Bye bye la dépression saisonnière!

par Marina Cluysen, le 12 février 2015, Énergie
Bye bye la dépression saisonnière!

On se sent souvent à plat et sans énergie pendant les froides et sombres journées d’hiver. Mais grâce à nos conseils, vous direz bientôt bye bye à la dépression saisonnière !

Faire du sport est indispensable

Envie d’avoir plus d’énergie ? Vous en gagnerez en vous dépensant. Allez courir, faire du fitness, nager… Bref, bougez et faites du sport. Promenez-vous aussi régulièrement au grand air. On peut considérer la marche comme une thérapie, qui contribue à mettre ses soucis de côté et donne de l’énergie.

Manger sain et équilibré

Il est également important de choisir des aliments sains et riches en fibres et de consommer quotidiennement des fruits et des légumes. Pensez aussi que les céréales complètes donnent plus rapidement une sensation de satiété. Avec le sucre, c’est une autre histoire : il donne un pic d’énergie, qui retombe très rapidement.

Un petit creux ? Privilégiez un en-cas sain. Mordez dans un fruit, grignotez quelques amandes, noisettes ou noix. Elles aussi donnent de l’énergie.

Des vitamines en extra

Vos nouvelles bonnes habitudes ne sont pas encore suffisantes? Utilisez un supplément vitaminique, comme la vitamine C. Les aides naturelles au millepertuis, comme Hyperiforce forte peuvent aussi contribuer à votre bien-être.

Ne pas oublier de se détendre

Prenez le temps de vous détendre. Veillez à dormir suffisamment pour vous sentir frais et dispos  le lendemain.

Se détendre est primordial, car cela diminue le stress et redonne de l’énergie. Offrez-vous une journée au spa, suivez un cours de yoga ou bouquinez. Planifiez une chouette activité avec votre famille ou des amis, comme un petit weekend, une soirée ou un concert. La perspective d’une activité agréable fait du bien.

La lumière du soleil a un impact important sur l’humeur et donne de l’énergie. Passez suffisamment de temps à l’extérieur pour faire le plein de vitamine D et rechargez les batteries.

Autres aides pour combattre la dépression saisonnière

La luminothérapie s’avère également efficace. La lumière envoie un signal au corps. Le taux de mélatonine diminue, de qui contribue à donner de l’énergie. La luminothérapie régule même le sommeil.

Vous pouvez enfin recourir aux compléments alimentaires naturels, comme A.Vogel Extra Energie. 100% naturel, il rend alerte et en forme !

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Énergie
Manque d’énergie en fin d’année? Evitez le blues hivernal !
Manque d’énergie en fin d’année? Prévenez le blues hivernal avec ces astuces

Vous ne vous sentez pas reposé, vous manquez d’entrain et n’avez envie de rien ? Ressentir ponctuellement un manque d’énergie est...

Close