A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

Brûler 100 calories 10x plus vite

par Marina Cluysen, le 7 mars 2016, Alimentation
Brûler les calories

Toutes les petites mesures aident. Surtout si vous voulez perdre quelques kilos ou maintenir votre poids. Quelques petits changements ou un peu d’activité dans votre vie quotidienne vous permettent déjà d’obtenir un beau résultat. Que devez-vous faire, par exemple, pour brûler rapidement 100 calories ?

Que représentent 100 calories ?

100 calories, c’est quoi exactement ? Combien faut-il manger pour absorber 100 calories ? La réponse à cette question dépend évidemment de ce que vous mangez.
La quantité d’aliments par 100 calories varie selon le groupe alimentaire. Une assiette remplie de céleri peut contenir le même nombre de calories qu’un bloc de fromage vieux. Lisez à quoi ressemblent 100 calories dans les aliments.

Brûler les calories

De combien de calories ai-je besoin ?

Selon leur âge, leur taille et leur consommation d’énergie, les femmes ont besoin en moyenne de 1500 à 200 kcal. Pour un homme, il en faut un peu plus, entre 2000 et 2500 kcal. Lorsque vous absorbez plus de calories que vous n’en brûlez, vous prenez du poids.
Une alimentation saine et équilibrée, et suffisamment d’exercice, vous aideront à retrouver et à conserver un poids sain.

Brûler 100 calories 10 x plus vite

1. Empruntez l’escalier
Vous prenez toujours l’ascenseur ? Dorénavant, optez pour l’escalier ! En descendant et montant activement une dizaine de minutes l’escalier, vous pouvez brûler 100 calories.

Brûler les calories - empruntez l'escalier

2. Laver les vitres
Lorsque vous lavez vos vitres pendant 15 minutes, vous brûlez 100 calories. Vous pouvez obtenir le même résultat en passant l’aspirateur ou le torchon, et en faisant le repassage, mais en 20 minutes.

3. Shopping
Le shopping, c’est du sport : après trois quarts d’heure de courses, votre porte-monnaie est plus léger, mais vous aussi !

4. Smile !
Une crise de fou rire d’une demi-heure vous aide à perdre 100 calories. Et en plus : rire fait aussi baisser la sensation de stress et aide à vous détendre. Il n’y a pas de quoi rire ? Allez sur YouTube.com et visionnez quelques vidéos de pingouins qui trébuchent ou de chats qui font des bêtises.

5. Cuisiner
En cuisinant sainement, vous gardez le nombre de calories dans des limites acceptables. Mais saviez-vous que vous pouvez également brûler des calories pendant que vous cuisinez ? Oui ! Découper, hacher, cuire et préparer des sauces ou des soupes pendant 40 minutes, cela vous fait perdre 100 calories.

6. Jardiner
Tondre, bêcher, dépoter des plantes et ratisser les feuilles. Le jardinage, ça détend, mais c’est aussi très physique. Cette activité mobilise différents groupes de muscles et permet de perdre 100 calories en 15 minutes.

Brûler les calories - jardinier

7. Dormir
Mincir en dormant… le bonheur ! C’est ce que nous faisons tous, en fait. Lorsque vous dormez, vous brûlez beaucoup de calories. La même quantité que votre propre poids en une heure. Faites le calcul !

8. Rester debout
Ne vous asseyez pas tout de suite, mais restez debout. Par exemple lorsque vous attendez le train, dans la salle d’attente du dentiste ou dans le bureau d’un collègue. Vous brûlerez ainsi davantage de calories.

9. Dansez, sautez, courez
Vous vous êtes lâché(e) 10 minutes sur votre musique préférée ? Dans ce cas, vous avez perdu 100 calories. Il en sera de même si vous sautez à la corde, courez ou effectuez des exercices tels que des lunges et des squats. Pas le temps ? Gardez vos belles excuses pour plus tard : ce ne sont que 10 minutes !

10. Vélo
Nous avons trop vite tendance à prendre la voiture, le bus, le métro ou le tram. Alors que nous pourrions facilement parcourir la distance à vélo. Pour brûler 100 calories, vous devez pédaler à un bon rythme de 12 à 15 minutes.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Alimentation
Zoete aardappel: Friet-Deluxe
5 recettes saines à la patate douce

La patate douce est une source très riche de bêta-carotène, de fer, de sodium et de vitamines A et C....

Close