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7 conseils pour renforcer son système immunitaire

par Marina Cluysen, le 14 novembre 2013, Défenses immunitaires
7 conseils pour renforcer son système immunitaire

Tout le monde possède un système immunitaire naturel, qui repousse les micro-organismes néfastes. Les maladies hivernales se promènent souvent dans l’air, et seul un bon système immunitaire vous permet d’éviter d’attraper un rhume ou la grippe. Renforcer son système immunitaire, c’est se protéger contre toutes sortes de microbes d’hiver. Et, si les intrus parviennent tout de même à vous attraper, c’est aussi se donner les moyens de guérir plus facilement. Voici donc 7 conseils pour renforcer son système immunitaire.

Renforcer son système immunitaire : une vie saine

Pour renforcer son système immunitaire, un mode de vie sain est primordial. En d’autres termes : mangez sain, dormez bien et bougez suffisamment.

  • Évitez autant que possible les plats préparés et donnez à votre organisme ce dont il a besoin pour renforcer son système immunitaire. Manger frais et varié permet de stimuler le système immunitaire naturel.
  • Aménagez des moments de détente et assurez-vous un bon sommeil. Prenez du temps pour vous et laissez votre corps se reposer. Et ce, surtout durant les périodes plus agitées. Dormir est également très important, non seulement pour se sentir en forme, mais aussi pour renforcer son système immunitaire.
  • Le troisième pilier d’un mode de vie sain est, bien entendu, l’activité physique. N’oubliez pas votre portion journalière de sport, de préférence en plein air. Une promenade rapide ou un bon jogging, voilà une activité non seulement sportive, mais aussi relaxante !

Renforcer son système immunitaire grâce aux fruits et légumes

Préparez une délicieuse ratatouille avec des légumes d’hiver tels que le chou, les épinards, la choucroute, les carottes et le chou rouge. Ces légumes délicieux sont riches en vitamine C, tout comme les pommes de terre, et sont vos alliés pour renforcer votre système immunitaire !

Mangez deux fruits par jour. Les fruits d’hiver tels que les poires, les oranges et les mandarines contiennent énormément de vitamine C et contribuent à un meilleur système immunitaire. Attention, toutefois, à ne pas manger vos fruits et légumes en une fois. Cela peut entraîner un processus de fermentation dans votre système digestif.

Autre conseil essentiel : prenez le temps de manger, et mâchez chaque bouchée ! Votre salive neutralise certaines substances et prépare la digestion des aliments que vous mangez.

Enchinaforce pour renforcer son système immunitaire

En plus des conseils précédents, A. Vogel Echinaforce + Vitamine C contribue à renforcer votre système immunitaire. Echinaforce est en effet un moyen puissant et naturel pour booster votre système immunitaire. 

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