A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

7 conseils pour prévenir la dépression saisonnière

par Marina Cluysen, le 23 décembre 2013, Problèmes de santé
7 conseils pour prévenir la dépression saisonnière

L’automne et l’hiver vous font perdre le moral ? Vous préféreriez rester toute la journée dans votre lit ? Vous êtes irritable et ressentez moins d’intérêt pour ce qui vous entoure ? Dans ce cas, vous êtes peut-être atteint de dépression saisonnière hivernale ! Le froid, le manque de lumière et les journées plus courtes entraînent une légère dépression chez bon nombre de personnes. Votre horloge biologique est chamboulée, et vous sentez vos nerfs à fleur de peau. Évitez la déprime d’hiver, avec ces 7 conseils !

Qui se lève du bon pied…

… commence bien la journée. Malgré les journées plus courtes, il importe que vous ne dormiez pas plus que de coutume. Ne succombez pas à la tentation de dormir beaucoup, ni à celle d’une petite sieste en journée. Gardez votre rythme de sommeil habituel.

Éviter la dépression saisonnière, avec le soleil

La raison principale d’une dépression hivernale, c’est le manque de soleil. Profitez donc un maximum de ce dernier, en allant autant que possible à l’extérieur. Ouvrez les rideaux et laissez entrer la lumière ! Au travail aussi, il importe de s’éclairer suffisamment avec la lumière naturelle. Vous pouvez également songer à une cure de luminothérapie.

Rire est bon pour la santé

En ces jours plus sombres, vous souhaitez plus que tout regarder un film sous la couette ? Ce n’est pas une mauvaise idée, mais n’oubliez pas de garder une vie sociale et de voir vos amis. Rire, prendre du plaisir et parler avec des amis et connaissances, cela fait un bien fou !

Manger sain pour éviter la dépression saisonnière

Adoptez une alimentation équilibrée. Ne craquez pas trop souvent pour des sucreries et des hydrates de carbone : ces aliments favorisent la prise de poids, ce qui risque d’aggraver votre déprime. Privilégiez les légumes et fruits, en variant suffisamment. Enfin, buvez beaucoup d’eau, car c’est également essentiel pour lutter contre la dépression saisonnière.

Soyez actif et créatif

Faites du sport, promenez-vous, testez une nouvelle recette, etc. En hiver, il importe de rester actif et créatif. De cette manière, vous restez stimulé(e) et chassez les pensées sombres et mélancoliques.

Le millepertuis contre la dépression saisonnière

C’est scientifiquement prouvé : le millepertuis, ou Herbe de Saint-Jean, aide à lutter contre le sentiment d’abattement et de tristesse. Préparé à base de millepertuis, l’Hyperiforce forte d’A.Vogel donne un sérieux coup de pouce pendant la saison hivernale. Ce produit 100 % naturel stimule votre énergie mentale et vous rend votre bonne humeur.

Prendre du temps pour soi

Prenez le temps de vous détendre. Un délicieux bain chaud, un bon bouquin ou une tasse de BambuFaites quelque chose qui vous rend heureux et profitez de l’instant présent !

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Problèmes de santé
Conseils pour éviter la turista
Conseils pour éviter la turista

La turista, tourista ou diarrhée du voyageur survient souvent chez les personnes qui partent en vacances dans les pays du...

Close